Publié par : asdetrefle | 2 mars 2010

Mon copain du lundi/mercredi

Le lundi, j’ai un peu le blues d’aller bosser.

De re-croiser mes collègues cinquantenaires pas rigolo.

Je suis autonome dans mon boulot: c’est un plus, je mène ma barque,  j’arrive et je pars quand je veux, mais je me sens un peu seule, parfois.

Heureusement, j’ai un copain.

Il m’attend à l’entrée, qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige, il est fidèle et impassible.

Et comme je suis généreuse avec mes cops, je le partage et vous le présente:

Voilà Tonio, le ptit gros (et poilu!):


Responses

  1. Je travaille en communauté mais j’aime bien quand je suis seule, je bosse mieux et comme je veux!
    il est mignon ton copain, on voudrait lui faire un câlin!

    • Je ne dirais pas que je bosse mieux, j’ai un peu tendance à me laisser distraire…

  2. Moi aussi j’aime mieux bosser seule: je peux bloguer en loucedé pendant les trous.
    L’idéal serait de bosser de la maison *soupir*
    Il est cromimi ton copain, mais il doit pas être très causant, si?
    (tu peux pas lui refourguer les navets et les betteraves quand tu peux plus les voir?)

    • J’ai failli l’écrire « je peux bloguer en loucedé »! D’ailleurs ça devient de plus en plus difficile, mon cerveau multitaches ne sait plus où il en est.
      C’est vrai qu’on est copains de loin… mais bonne idée de rapprochement, Martouille commence à en avoir marre des navets!

  3. Eh ben figures toi que moi maintenant je bosse tout seul aussi dans mon bureau un jour sur deux, et que contrairement a toi (et leoune) j’ai meme pas de copain tonio. Pour l’instant j’ai juste des cartons ikea dans tous les sens, mm pas de machine a café, de plante verte ou d’agrapheuse pour me tenir compagnie! Mais c bien, comme ça je pourrai venir sur ton blog toutes les 5 min! Ca veut dire quoi loucedé (eh oui a aix on est pas toujours au top des dernieres expressions branchees)

    • ça veux dire en douce, he, pignouf! ça existe un bureau sans agrafeuse?

  4. ooohhh j’adore Tonio il est excellent!!! il pue pas trop aux moments des calinous? 🙂

    • Ah mais je ne lui fait pas de calinous, c’est une amitié platonique, madame. Moi dans ma voiture, lui dans son champs. 🙂

  5. et moi qui te croyais parisienne, alors que tu travailles avec des poneys qui gambadent autour de toi! dire qu’il y’en a qui bossent au « GDD »= Gestion des déchets, en ZI nord d’une petite ville de province, avec les camions poubelles qui rentrent et sortent en bas de l’immeuble…

    • lundi/mercredi, c’est banlieue! et là, il y a des poneys bucoliques qui cotoient des cités craignos. Mais je présenterai mes amis de Paris bientot.


Laisser un commentaire

Catégories

