Publié par : asdetrefle | 8 mars 2010

Poème surréaliste

Conférence.

J’arrive en retard et m’assied au dernier rang avec tout mon bazar : casque, blouson, polaire, sur-pantalon.

–       bla bla bla canaux potassium, bla bla bla épisode ictal…

Pause.

Petits fours, café sont servis au fond de la salle.

Salle que je parcours des yeux : pas un péquenot de connu en vue. Ah, si celle-là je la connais. Faufilement diagonal.

–       Bonjour Machine !

–       Bonjour As de trêfle !

et elle continue sa conversation passionnée avec sa copine unknown. Pétasse.

Retraite en direction des petits gateaux. Gromff gromff, je m’en empiffre deux.

Café. Un verre à la main, ça donne une contenance.

Si seulement je fumais, ça m’occuperais.

Tilt !

Je retourne m’asseoir et sort mon petit carnet.

L’air illuminé, j’inscris au gré de mon inspiration. Je vois des regards se retourner, genre « Quelle intello celle là, ça doit être trés important… »

Point final. Je ferme mon carnet, satisfaite.


Responses

  1. ah ah excellent ! bravo j’adore!!!!! 🙂

  2. décidement j’aime pas mon avatar, j’fais toute triste, ça me fout le cafard tiens….! 😉

    • T’inquiètes, on sait que tu n’es pas comme ça!

  3. 🙂

  4. Ah ça me fait trop marrer parce que l’autre jour, je suis allée à l’assemblée générale de ma banque, dans un grande salle bondée… et pendant que les pontes dissertaient sur l’estrade, j’ai sorti mon petit carnet spécial blog pour y noter des idées en vue d’un article. Et je me suis dit que les gens autour avaient dû penser que j’étais drôlement studieuse !

    • j’ai lu ton billet, il m’a bien fait rire, surtout le « je me suis bien remboursée des frais bancaires, ….en petits gateaux » !

  5. tu fais bien rire….j’adore !pas d’abonnement?

    • je vais étudier l’aspect technique du blog dès que j’aurai un petit moment. Quelqu’un sait comment on peut proposer un abonnement?

  6. J’adore – et je fais pareil, hihi:pas de temps perdu!
    (et je déteste les pince-fesses)

    • J’aurais bien aimé écrire quelque chose de plus intellectuel, mais l’inspiration était au plus bas!

  7. Vive les outils modernes : je suis passée au shopping sur Auchan Drive pendant les conf. calls de la mort qui tue (audio-conférence).
    Parce que si y’a un buffet, je sais m’occuper : je m’empiffre !

    • Carrément, shopping en ligne! remarque, si j’avais eu un accés internet…

  8. je faisais pareil en réunion de service mais je me suis fait toppée par mon chef. il m’a dit d’ajouter des bonbecs pour le service nous étions à court…

    • Sympa ton chef !

  9. c’est vrai, il aurait pu le prendre plus mal!

  10. L’infini //

    Ce n’était pas un de ces habitants des villes
    ou des champs, il ne fréquentait que les labos.
    Le ciel est bleu, le ciel est rose et les autos
    déploient des trésors d’idées pour changer de file.

    (lire la suite sur instants-fugaces.net)


Laisser un commentaire

Catégories

