Publié par : asdetrefle | 9 mars 2010

Mes amis du mardi/jeudi/vendredi

Ces jours là, je travaille dans Paris, et le trajet c’est la loose. Bouchons, aggressivité, impossible de se garer… normalement, j’y vais en scooter, je vous en parlerai bientôt. Mais pendant la saison d’hibernation, c’est bagnole, comme tout le monde (Je croyais que les parisiens n’avaient pas le permis. Mais les banlieusards, si, et ils sont nombreux!). Pour me détendre, j’écoute la radio, je lis les blogs sur mon i-phone aux feux rouges…

Mais à l’arrivée, obligatoirement, j’ai envie de punching-baller un platane ou de mordre un pigeon.

Heureusement, ils sont au RDV, grâce à eux mon calme et ma bonne humeur reviennent:


Les amateurs de Taï-chi. Position du tronc d’arbre, du buffle ou du roseau, dans le soleil du matin, en équilibre instable, ils bougent au ralenti.

Merci les Taï-Chi!

Responses

  1. J’en ai fait une fois dans le cadre d’un séminaire de management (rapport?) . J’ai cru bouffer l’arbre, ou le buffle, ou fumer le roseau, je sais pas, mais c’est pas du tout pour moi, beaucoup trop lent pour mon 200 à l’heure de moyenne! Je me suis juste trouvée ridicule, ça aide pas pour la relaxation!

    • Je ne crois pas pouvoir en faire (peut-être quand j’aurai la septantaine…) Mais j’adore les regarder

  2. Ah, ben heureusement pour les pigeons que les Taï-Chi t’apaisent…

    • oui, heureusement pour mon estomac, aussi!

  3. Moi, j’ai sur mon trajet de retour une insolite qui fait des acrobaties lentes (un peu genre Taï Chi) sur son vélo (si j’arrive tard) ou sur la barrière qui bloque l’accès aux véhicules d’une promenade le long de mon cours d’eau (si je n’arrive pas trop tard et qu’elle n’a pas enfourché son vélo pour rentrer).
    Insolite.
    Mais ça me vaut un sourire intérieur.

    • Oui c’est super quand un peu d’insolite vient bouleverser nos vies trés réglées…

  4. Félicitations pour ton blog As de trêfle!

    Il y en a deux qui devraient se mettre au taï-chi, moi je devrais me mettre au lit, d’où je t’écris je te souhaite une bonne nuit, n’oublie pas d’aller faire pipi, ah tiens il y en a un qui rit…
    Au pays des cacous, je préfèrerais aller me balader à sormiou, plutôt que d’aller voir les fous, tiens il y en a un qui nous offre des « DOC » au gout bien glauque, au fait es tu en cloque?
    Trois couillons qui tournent en rond

  5. Voilà c’est bien notre gros problème à Paris, tous ces banlieusards qui viennent polluer 😉
    à chaque fois que je tombe sur des cours de Taï chi j’ai l’impression d’être sur une autre planète!

    • pour ceux-ci, une planète bien sympathique, car ils n’ont pas l’air d’illuminés, mais d’être complètement dans leur élément.

  6. je suis comme Roxane, quand on me demande de ralentir, ça me speed !


Laisser un commentaire

Catégories

