Publié par : asdetrefle | 19 mars 2010

Phase Y du plan Z

Billet dédicacé à ma coach gym, la grande sportive : Roxane des Papadoums !

Lundi soir, premier jour de reprise après les vacances. Retour à la maison fatiguée. Ce qui est bien avec le boulot, c’est qu’il t’attend sagement pendant les vacances, jusqu’à ton retour. Dans notre chaumière, les lessives tournent les une après les autres, non –stop. Envie de me poser, de lire tous les blogs que j’ai loupé pendant cette semaine sur les hauteurs ouatées. Seulement ça sera pour plus tard : c’est LE soir.

Le soir de la gym. Ne pas se poser de question, enfiler son jogging et sortir. (Des prétextes traversent mon esprit: heu….le linge à étendre ? Rox répond dans ma tête : tu le feras plus tard…Un dernier bisou aux loulous ? ils dorment…un bisou à mon roi ? Il me fout dehors…).

Bon je suis sortie, le plus dur est fait.

Arrivée au centre culturel, des karatekas aux pieds moisis finissent leur cours. Les nanas arrivent petit à petit. Public très… hétérogène, en tout cas je me sens à l’aise.

A notre tour d’entrer. Effectivement les karatekas ont allumé la bougie parfumée « tatami-transpi ». Je scrute les filles pour copier : on prend un tapis, on prend un step… Ah oui, j’ai oublié de préciser que c’est un cours de step. Enfin ce qui compte pour moi, c’est l’horaire et la proximité, j’allais pas chipoter sur le genre de gym. Le temps de prendre ses marques, il ne reste plus qu’une place : en plein devant, au milieu. Les traîtresses, en fait c’est ambiance 4ème B : les premiers arrivés squattent la place tranquille au fond. Bon ben si elles veulent du spectacle…

Musique tou-tou-you-tou, et c’est parti la chorégraphie ! ça va me rappeler mes cours de danse classique d’il y a très très longtemps… Je me sens un peu moins à l’aise… genou pointé-pas chassé-diagonale….Je suis à gauche quand les autres sont à droite, devant quand elles sont derrières, dessus quand on descend, horreur…bref on apprend pas une choré en 2 secondes quand les autres la connaissent depuis septembre… C’est pas ça qui va m’arrêter, je m’accroche, je m’accroche, je m’accroche. Ça fait travailler plus la mémoire que les jambes, ce truc ! Bon j’ai transpiré quand même. A mon immense soulagement, on passe aux exercices de renforcement musculaire. Ouf, OUF, OUFF!!! : fessiers, pompes, abdos… que du bonheur après mes sautillements à contre-temps …

« – Allez encore une petite série de 8 ».

« – Tu peux me faire ce que tu veux, prof sadique, j’ai vécu le pire maintenant »

Trois jours après, j’ai encore des courbatures et j’en suis fière. Fière de l’avoir fait, fière d’avoir bien bougé.

Lundi j’y retourne, c’est pas une petite choré qui va m’arrêter.

Responses

  1. Tu es bien courageuse, je trouve…

    • Tout est relatif: ça fait quand même depuis septembre que j’y pense, et c’est seulement maintenant que je me bouge…

  2. Ah les joies de la chorégraphie !
    On dirait moi en train d’essayer de Madison dans une soirée, je suis en permanence à contre-sens, une horreur !
    Bravo en tout cas… de ne surtout pas te laisser abattre par les courbatures (je ne sais pas pour vous, mais quand j’en ai, je n’ai plus envie de faire quoi que ce soit d’autre que bouse dans le canapé, pas très compatible avec 3 enfants de moins de 7 ans).

    • J’aime bien les courbatures, ça me rappelle que je suis une grande sportive! et que j’ai une vie à moi en dehors du boulot/marmots…

    • Ouais mais le Madison, c’est balèze niveau synchronisation !

  3. Le step, c’est trop dur… bon, en même temps, moi j’arrive pas à me bouger les fesses… alors du coup je suis admirative.

    • ça c’est vrai que c’est dur. J’ai peur du prochain cours.

  4. wouah la vache, t’étais avec moi hier soir, toi!!!!
    2 söances pour moi cette semaine, savais pas, mais le jeudi c’est step. L’horreur. Tellement honte que je me demande si je vais oser le raconter. En plus, pas drôle: faut se concentrer, on peut pas penser deux secondes à des couneries à écrire sur son blog qu’on est déjà rentrée dans la voisine!!!

    Merci pour la dédicace. Et super heureuse que tu t’y sois mise!!! Je te bise.

    • Quelle télépathie! J’espère que le step ça passe mieux en tish Norton! ;D

      • Moi j’ai pas eu mon tish alors pouet pouet, les meufs !

        • on l’a pas eu encore, non plus! tu le sauras vite, avec les photos!


Laisser un commentaire

Catégories

