Publié par : asdetrefle | 22 mars 2010

Le bouquin des vacances

Quel plaisir de se sentir embarquée dans une lecture, magnétisée vers les pages dès qu’on a 5 secondes, au lieu d’avoir mollement envie de lire…

Ça m’est arrivé pendant les vacances, par surprise, avec un livre prêté par une copine.

Raconté à la première personne par une petite fille, ce livre est une délicieuse plongée dans l’enfance, son merveilleux, son innocence. Le regard naïf de l’héroïne, Scout, est confronté aux préjugés de l’Amérique des années 30, notamment un racisme prégnant. C’est avec son point de vue qu’elle décrit son entourage, et avec elle on a l’impression de regarder les adultes avec quelques cm de moins qu’eux, mais pas moins d’intelligence, et pourtant de ne pas tout comprendre.

C’est un livre qui parle d’amitié, de fraternité, du devoir d’un parent de montrer l’exemple.

J’ai adoré, alors je vous le conseille.

Responses

  1. Je l’ai lu, j’ai beaucoup aimé aussi!
    Et sinon, ce soir, c’est sport non? T’es prête ou c’est ton excuse qui l’est??

    • j’ai plusieurs excuses toutes prêtes: valise à préparer pour déplacement demain, affaiblissement majeur secondaire à ma gastro de ce WE… Mais je crois que je vais y aller qd même, à ma deuxième séance d’essai, pour échapper à cette maison pleine de miasmes! Par contre la semaine prochaine il faudra que je décide: inscription, ou pas?

  2. C’est noté…

  3. Merci du conseil! Je voulais le lire… Et je l’ai oublié. Je le note tout de suite sur ma liste-de-bouquin-à-lire comme ça il ne passera pas à la trappe, cette fois…


Laisser un commentaire

Catégories

