Publié par : asdetrefle | 23 mars 2010

Scooter

Quand Victouille, est né et que j’ai repris le travail, j’ai décidé que mon temps avec lui était trop précieux pour le perdre dans les transport. Une heure et demi le soir ensemble : 19h-20h30, c’est beaucoup trop peu. Les transports en commun: j’ai déjà donné, et c’est tout simplement horrible. Trop de pannes, trop serrés, trop de changements, la loose intégrale. Solution n°2 : la voiture, j’ai fait ça aussi. C’est vrai que je peux m’épiler les sourcils, me mettre de la crème pour les mains (et redémarrer précipitamment en en étalant partout sur le volant). C’est sur, ça ne fait pas gagner de temps. Surtout, c’est la crise, chaque fois j’arrivait au boulot les nerfs tout hérissés, complètement stressée par mes congénères automobiles. Les 2 premières années à Paris, j’ai eu 3 accidents : Le premier, tout droit dans un rond-point, bon OK je n’avais pas l’habitude du verglas ; Et 2 ou 3 accrochage avec des gros nazes qui voulaient faire les malins en doublant illicitement  toute une file de voitures, et que j’avais décidé de ne pas laisser passer, ou bien un qui faisait n’importe quoi dans un rond-point déjà pétrifié de bagnoles. Vous voyez le mec qui avance d’un mm et qui bloque tout le monde? Bref je suis une justicière du volant, mais un peu à mes dépens en terme de bonus/malus.

Solution n°3 : Il y a trois ans j’ai décidé que tout ça n’était plus possible, et suis allé m’acheter un scooter. Un joli. Trente minutes au lieu d’1 heure, matin et soir. Ca vaut le coup, non ?


Je vous rassure tout de suite, aucun accrochage avec le scooter (là je croise les doigts très fort). J’essaie d’être toujours hyper-vigilante, de me rappeler que chaque matin je risque ma vie. Je zigue-zague sur le périf entre les tanks. C’est le moment de la journée où je suis le plus concentrée, adrénaline à bloc, état d’alerte maximum. J’essaie de me rappeler que toutes ces voitures sont conduites par des allergiques sujets aux crises d’éternuements, des parkinsoniens aux réflexes ralentis, des amnésiques, des bourrés de tics, des narcoleptiques sujets à l’endormissement soudain, des prurigineux sujets aux accés de gratouille frénétique, des gens imprévisibles, quoi.

Le scooter c’est le bonheur, la liberté dans les embouteillages, la simplicité au moment de se garer. Seul bémol, le climat parisien, et puis pour les jupes, c’est pas hyper pratique, mais je me débrouille.

Publicités

Responses

  1. Perso, je préfèrerais un gros cube (pas une bagnole, hein…) Quoiqu’un joli scooter Vespa vintage…

    • J’ai commencé avec un joli vespa vintage, rouge même! Mais bon il démarre trés mal, alors maintenant il reste au garage…

  2. c’est sûr que dans les régions à embouteillages, c’est bien pratique ces engins… mais bon, faut avoir l’oeil partout.

  3. Tu l’as dit!

  4. Je passe ma vie dans ma bagnole qui peu à peu s’est transformée en bureau, cantine puis in fine ( j’aime bien cette expression, elle claque sa mère!!) en …déchetterie!!!
    Moi aussi je suis une justicière, qui z y viennent le service d’hygiène!!Même pas peur!!!
    Bonne journée!!!
    PS: Ton blog est nickel trop jouli, je viendrai te demander des conseils si tu veux bien, parce que WP, j’entrave pas tout!!!!

    • Pas de pb pour les conseils, j’espère juste pouvoir te répondre parce que moi aussi je suis en pleins tatonnements… Enfin peut-être qu’à 2, on tatonnera mieux!

  5. je crois qu’à ta place j’aurais la trouille!

  6. C’est mon rêve. Maintenant que je pars habiter à plus d’1 km de mon boulot, je vais sûrement m’y mettre, ça va être chouette!!!
    T’as bcp de km à faire?

    • Moi mon rêve, c’est d’être à 1 km du boulot! Mais c’est ma moitié qui a choppé ce gros lot. J’ai 11km à faire, dont à peu prés 9 d’embouteillages…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :