Publié par : asdetrefle | 25 mars 2010

Notre projet de dingues

Pas si dingue que ça, j’espère.

Si tout se passe normalement, ce qui n’est pas DU TOUT le cas jusqu’à maintenant, il devrait se concrétiser la semaine prochaine bientôt.

La famille Ouille a l’air de se la couler douce, comme ça, vue de loin : vacances au ski, ouverture d’un blog, inscription à la gym, gestion des loulous, avec

1) gastro-dominos:

« Maman, Martin t’as passé ses microbes, toi tu me les a passés, on fait des passes comme si on jouait au football ! » (Il sera épidémiologiste, ce gars là ! c’est lui qui fera les prochaines simulations de la grippe A.)

Revenons à nos activité : gestion des loulous, avec

2) management de la grève de l’école : heureusement que notre intéressée gentille voisine, qui ne fout rien étudie à la fac, a bien voulu partager les jeux d’un Victouille malade tout un mardi, contre rémunération. Accessoirement, pendant que je passe 2 jours à Berlin, et que Mr Coeur squatte les WC de son lieu de travail et fait partager notre jolie maladie à ses collègues.

Voilà, ça c’était juste un aperçu de cette dernière semaine, pour vous dire qu’on avait bien besoin de s’occuper. Contre l’ennui, il y en a qui construisent des piscines, il y en a qui lisent E. Badinter…. Nous, on a réfléchi, et … on achète une baraque !

Une vraie, avec plein de pièces qu’on saura plus quoi en faire, 4 murs même pas partagés avec personne, un jardin rien qu’à nous, un palace de cartes! à 300 m de notre château de cartes actuel, pour que RD coeur puisse continuer aller bosser en 5 min, à la nage (soit en traversant juste la Marne. Mais comme il est flemmard, il passe par le pont.)

Nous avons l’assentiment de Victouille sur le projet :

« Ma Crapouille, tu es content d’aller dans une nouvelle maison ? »

« Non. Pourquoi on reste pas toujours dans notre maison de maintenant ? »

Nouvelle tentative : « Elle te plait la nouvelle maison où on va déménager ? »

« Oui parce qu’elle est en briques et que quand le loup va souffler dessus, elle ne va pas s’envoler »

Bon. On progresse.

Responses

  1. Ayè c’est signé et tout et tout ? c’est pour quand le déménagement ?

    • c’était mardi, normalement , la signature… mais on a repoussé et on va devoir repousser encore, on galère avec un milliard de papiers et de problèmes.
      On devrait déménager fin avril si tout ça abouti enfin un jour…

  2. Bravo ! un beau projet en perspective !!

    • oui, j’ai encore du mal a réaliser…

  3. rein à voir maos j’adore l’histoire des 3 oetits cochons et j’ai acheté ce livre à mes petits! (cochons) bravo pour l’achat de votre maison e bon courage ^pour la paperasse! es tu sur hellocoton?

    • les miens aussi l’adorent. On avait pas intérêt à vouloir acheter une maison en paille!
      Oui je suis sur hellocoton, d’ailleurs je t’es mise dans mes amies. Par contre j’ai pas encore trouvé comment mettre l’icone sur mon site…

  4. Félicitations !
    T’as maison sera de briques donc. 😀

  5. C’est bien, tu vas pouvoir porter ton canaprout à pied dans les rues, pas besoin de camion, juste 256456215624521 aller-retours avec des cartons!

    • Non, sur ce coup là on fait les flemmards, et je crois qu’on va prendre des déménageurs…

  6. Je renchéris sur le propos de Rox!!!
    C’est surtout le syndrome: » On est à côté, on pourra toujours revenir.. » Et de revenir t’arrêtes pas!!
    Bonne journée!!!

    • zut, le sel, il est où! dans quelle maison? ou au fond d’un carton?

  7. Bizarre, j’ai pas vu passer ton billet sur Hellocoton aujourd’hui …. ??
    Super la maison, c’est chouette comme projet ! (Nous c’est encore « je remplis le plan d’épargne logement » 😉 )

    • Justement, j’ai un problème, je ne sais pas comment faire pour que mes billets s’affichent sur Hellocoton. Une suggestion?
      Pas la peine de PEL! c’est les banques qui payent les maisons ( ah bon, il faut rembourser aprés?)

      • Dans ta page profil, il y a un endroit où tu peux entrer l’adresse de ton blog. Une fois que c’est fait, les articles s’affichent automatiquement.
        Si tu trouves pas je t’envoie des print screens, n’hésite pas à crier à l’aide! bisous

  8. La Marne ? tu dois pas être très loin de mon boulot 😉
    Moi aussi c’est la banque qui la paye, ouais en fait c’est la banque qui est proprio et non moi, je me suis fais avoir sur ce coup là.

    • Mais c’est pas la banque qui va jouer dans le jardin, faire des BBQ, regarder pousser ses rosiers!

      Oui c’est nous, oui c’est nous! (sur l’air de « qui a peur du grand méchant loup? »)

  9. Fais comme aux States, colle se crédit sur le dos de tes nains!!!
    Bises!!!

  10. Le genre de projet dont je rêve…

  11. […] maison a cherché et trouvé son âme, notre nouvelle maison était pleine de monde, de four qui chauffe, de rires et de vie. Mieux que le Père-Noël, sont […]


Laisser un commentaire

Catégories

