Publié par : asdetrefle | 8 avril 2010

J’habite avec des fous…

Leur logique est la leur, elle passe par des chemins de traverse.

Démonstration en 4  extraits d’une soirée:

Martouille et moi, dans la salle de bain. Ptit bonhomme pointe son doigt vers ma joue.

« Maman, bobo! »

Il souffle et il me fait un bisou.

Bobo? Mais j’ai pas de bobo! J’ai une tâche, c’est ça? Dis que j’ai une peau de vieille, tant que tu y es! Rien à fiche, de ta compassion! Fils ingrat.

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Lecture avec Vitouille « L’imagier de la montagne », avec toute la panoplie: marmottes, tartiflettes, tire-fesse et tous leurs copains d’altitude. Devant la page du glacier avec les crevasses:

« Maman, il ne faut pas tomber dans les trous! C’est les norvégiens qui les ont creusés pour aller pêcher! »

????

Depuis qu’il a un tonton norvégien, il se croit sur la banquise, çui-là!

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

« Petit Chaperon Rouge, prit une galette et un petit pot de beurre pour aller visiter sa Mère-Grand qui était malade… »

« Mais quand on est malade, on mange du riz, pas des galettes ! »

Il a raison, qui a encore écrit cette histoire incohérente ??

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Maman ♣: « Au dodo! Le premier qui sort de son lit sera puni! »

Maman ♣: « Vitouille, tu es sorti de ton lit, tu es puni dans notre chambre! « 

Martouille, qui suit toujours le mouvement et pas du tout inquiet: « Matou, puni,Matou, puni »

C’est pas possible, il me casse tous mes effets de mère inflexible, çui-là..

« Bon si tu veux, Martouille, tu es puni aussi… »

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Ils m’embrouillent les neurones, ces nains.


Responses

  1. Et ce n’est pas en grandissant qu’ils vont moins t’embrouiller, ça je peux te l’assurer !

    • Tu me rassures vachement, j’avais peur de revenir à un univers « normal ».

  2. mdr… je voudrais pas me mêler, mais ça promet ! en tout cas, ils n’ont pas leur langue dans leur poche et ils semblent très épanouis, tes gosses. Ils ont le profil type des mômes « dynamiques » à l’adolescence ah ah !!!

    • Z’êtes vachement matinales, les filles!
      Oui, ils sont déjà « dynamiques », c’est pour ça qu’il nous fallait un jardin…

  3. Les Gnomes sont souvent d’une logique implacable ! Le riz à la place des galettes…sent le vécu trop drole.
    Allez un extrait de chez moi ce matin:
    Cacahouète 5 ans se lève pour aller aux WC pendant que je file sous la douche. Je l’entend papoter :
    Moi : »kwouaa ?? kestumedi ? »
    Cacahouète: « je parle pas à toi, je parle à mon kiki (=zizi, bistoukette…)
    Moi :!!!§§?
    Les discussions avec les trolls j’adore.

    • 🙂 🙂 Excellent! On se marre quand même bien, avec eux!

  4. Ils sont excellents ces gamins (toujours penser à noter les « perles » dans un carnet, on oublie sinon …) !!!
    Bonne journée !

    • Là j’ai pas eu à noter, ils m’ont fait un collier en une soirée!

  5. Trop fort ! L’oncle norvégien je comprends mieux le coup du pinguin

    • Oui, et on a tous les habitants de la banquise en peluche, mais j’ai pas pu les photographier, ils sont au fond d’un carton!

  6. L’anecdote que je préfère c’est Martouille qui veut être puni aussi. J’adore! Mon anecdote du jour: « Luke » pleurnichait je ne sais plus pourquoi ce matin et me dis « ze ne veux pas de petit dézeuner »! « Bon et bien tu n’en auras pas si tu n’en veux pas ». Arrêt immédiat des larmes: « Z’était une blague »…

    • Ils sont plus malins que nous, dur dur de les avoir!

  7. TEST ! 123 je test mon avatar !! Hé ! Bon j’vais ESSAYER de bosser …Bizzzz

    • zut j’peux même pas voir, sur l’ordi du boulot j’ai pas les images. T’as trouvé une photo de poulette qui te plait?

      • Ouais ! En toute modéstie j’me trouve pas mal…enfin mon avatar off course.

  8. « Maman t’es trop beau!! »: Le gros, 3 ans..
    « Maman t’es trop con!! »: Le gros , 15 ans…
    Bises

    • Ha mais moi aussi j’ai droit à des trucs vaches, genre : »Papa, pourquoi Maman elle laisse toujours trainer ses chaussures partout?! » ou bien « Maman, Papa il sait tout faire et toi tu sais pas tout faire… »
      Dans les yeux de son fils, il sait faire la cuisine et s’occuper du linge.
      J’ai pas contredit…

  9. « maman t’es un peu vieille mais pas trop » m’a dit Zorro il y a quelques jours…

    • Trop fort, Victouille m’a dit exactement pareil! D’ailleurs il est fan de Zorro, lui aussi…

  10. Elle avait pas droit au vin aussi la Mère grand?
    il a raison ton fils, n’importe quoi cette histoire!


Laisser un commentaire

Catégories

