Publié par : asdetrefle | 12 avril 2010

La galère du samedi soir.


Je lorgne sur les ptits jeunes. Entre 17 et 21 ans, c’est ma cible. J’leur fais un clin d’oeil quand je les croise dans l’escalier. Je sème des Mars et des canettes de Coca, jusqu’à chez moi. Venez, venez, les ptits ados, voir AD♣!

Pourtant je ne suis pas une « Cougar »!  Je ne rêve que d’enrichir mon répertoire en Théo et autres Lucas, mais aussi en Manon et Maëlle, je ne suis pas sexiste. En fait tous ces jeunes gens là sont inscrits à la lettre B de mon répertoire:

Baby-sitter Lucas, Baby-sitter Thomas, Baby-sitter Manon, Baby-sitter Zoé…. et leurs copains, et les copains des copains.

Ptit Père Noël nous a bien gâté, cette année. Et comme notre statut de pseudo-parisiens fait fantasmer nos familles provinciales, Ptit Père dans notre cheminée il a apporté : des billets de spectacles!

Ah, la nuit parisienne, ce serait tellement dommage de ne pas en profiter! Tout ça pour un faux prétexte de mouflets.

Donc samedi dernier, y’avait spectacle. Qui dit spectacle dit putain d’organisation. C’est sûr que les sorties sur un coup de tête, ça nous a passé, va savoir pourquoi.

Jusqu’à l’année dernière, notre baby-sitter habituelle était Miss Voisine-Du-Dessous, toujours fraiche et dispo. RD♥ et moi avons trinqué quand elle a loupé son permis: « YESS, elle va avoir besoin de flouze!« . On a sabré le champagne quand elle a loupé son bac: « YOHOO, elle reste chez ses parents! »

Mais la fatalité s’est abattue sur nous:  Madmoizelle a pris son indépendance, Madmoizelle est allé habiter chez son copain. Quelle idée!

J-7. Première série de SMS à la ronde: « kika bsoin de thunes? kiké 10po pour gardé 2 gniards, sam10? »  (qu’est ce qu’on ferait pas pour les s’apprivoiser!).

Mes cop’s à spots me répondent: « dsl, jpe pa« .

J-5. Deuxième série de SMS: « Hello, jeune poteau, peux tu demander autour de toi si cela intéresse un de tes amis, STP? »  (Pas à tous les coups, les SMS d’ados c’est trop complexe.)

Là c’est le suspens, les réponses reviennent au compte-goutte. J-4. J-3. J-2.

Nouvelle série de SMS: « tjs personne?« . On commence à cogiter:

-Vas-y avec un copain, ça me fait pas trés envie…

– On pourrait revendre les places sur ebay…

– On les laisse se faire à manger et se coucher tous seuls…

Trouver un baby-sitter, ça demande tellement d’énergie que c’est à vous couper l’envie de sortir. Je commence à pianoter sur google: associations d’aide à la personne, oui il y a des sites qui proposent de te trouver un baby-sitter au dernier moment. En même temps, c’est pas donné. Et on a pas encore toutes les réponses, nos juvéniles compères sont encore en train de chercher pour nous…

J0. Samedi matin. Dernière réponse: « dsl, G trouve personne« .

C’est là que votre cartomancienne préférée, AD♣, tire sa dernière carte: les petites annonces. Dans le magazine de la commune. Entre les menus de la semaine à la cantine, les cours bénévoles de portugais et le planning des sorties de l’association des bretons d’Ile-de-france.

Jackpot! Grand chelem! Brelan d’as et dix de der, ON A TROUVE !

« Jeune étudiant sérieux, cherche heures de soutien scolaire, baby-sitting. »

Jeune-Homme-Sérieux est disponible le soir même. La pression retombe, on profite sereinement de notre fin de journée. On lui fourgue la marmaille, qui ne pleure même pas car on lui  a fait miroiter des heures de dessins animés, gratos.

Mon ptit coeur de jeune princesse palpite d’exaltation lorsqu’à 19h30, au soleil couchant,  j’enfourche mon prince charmant le destrier de mon prince charmant, avec la permission de minuit. Je serre fort sa taille, sous le blouson de cuir. A  tire d’aile 2 pigeons roucoulent vers le ciel. Au galop 2 amoureux roulent vers la liberté.

Les fauteuils du théatre sont accueillants, le velours rouge est moelleux. On est plus simplement de jeunes parents, mais des vrais branchés de la capitale.

Le rideau s’ouvre. Applaudissements.

……….

………….

Applaudissements. ??????

– C’est déjà fini?

Dans leurs sièges mordorés, les jeunes parents se sont endormis.

Responses

  1. J’ai plutôt du bol mes parents habitent la même ville que moi (gratos) et une mes amies habite pas loin non plus (gratos aussi faut pas déconner). Mais pareil les sorties sont limitées pour pas tros solliciter et l’imprévu n’existe plus, plus de ciné quand on rentre du boulot ou le samedi comme ça sur un coup de tête ! La loose !

    • Profites de ta chance, veinarde!
      Mais c’est vrai je crois que même si mes parents étaient dans le coin, j’essaierais de ne pas abuser.

  2. trop fort ce billet (comme ils disent lmes ados) chez nous apreil : la galère pour touver qqnn, d’ailleurs on a personne et 4 à caser c’est pas fastoche!! vous vous êtes vraiment endormis???

    • Quatre si ils dorment tous ça peut se gérer 😉 D’ailleurs je crois que le BS de samedi a bien galéré pour les mettre au lit.
      En vrai, on s’est pas complètement endormis, juste on était trés fatigués et on a pas vraiment profité du spectacle. 😉

  3. C’était quoi le spectacle ?
    Nous, plus besoin de BS depuis quelques années, et ça, c’est un vrai bonheur…

    • C’était Stéphane Guillon, et finalement c’était moyen.
      Les baby-sitters, d’habitude on trouve (avec mon super répertoire), les lundi, mercredi… Le pb c’est quand on veut sortir le samedi soir.

  4. Moi j’ai le baby sitter à domicile … P’tit Mec N°1 fait ça très bien ! Et je le paye ! (d’ailleurs c’est quoi les tarifs officiels en ce moment ?). Sinon, mes parents sont assez dispos aussi.
    Vous deviez être bien crevés pour vous endormir au spectacle … remarque, la dernière fois j’étais fatiguée, mais c’était un concert bien musclé, je ne risquait pas de dormir !!!

    • C’est bien , tu n’exploites pas tes enfants…(6 ou 7 € l’heure, tarif chez moi). Je me souviens mon père nous donnait 1 centime par mauvaise herbe arrachée quand on « l’aidait » au jardin….

  5. Tu lui en a souhaité de bonnes choses à ta voisine du-dessous ! 😀
    Faut dire : quelle garce de couper le cordon, m’enfin !

    • Oui je suis comme ça avec les gens qui me rendent service 😉
      Elle est trop adorable, et j’imaginais un grand avenir pour elle, comme rester jusqu’à 40 ans chez ses parents!

  6. Le stress du baby sitting a bercé ta soirée…. Dommange pour le spectacle . Je n’ai pas de soucis pour trouver baby sitter mais la fatigue ne resistera pas au noir de la salle de cinéma.
    Mais il est tant de reprogrammer quelques dates et d’aller profiter du grand écran. Merci Romain

    • C’est exactement ça, le stress est retombé et les paupières avec. Mais le meilleur moment, de toutes les façons, c’est celui ou tu te casses de chez toi et tu te sens LIIIBRE!
      c’est qui Romain? Romain Duris?

      • ROMAINNNN !!! (Là je reviens du ciné, on est allés voir l’Arnacoeur. Ben je me suis pas endormie!)

  7. « cop’s à spots » c’est du lourd.
    Ton billet m’a fait PTDR vegra (j’ai un doctorat en « parler d’jeuns à force de cotoyer les ados ).
    Pas facile la recherche de BS…moi j’ai Mamie toujours partante ,je connais mon ENORME chance, mais n’en abuse pas.
    Je dépanne aussi les copines SFP (Sans Famille Proche)sporadiquement ! faut pas déconner!

    • Heu, et à part ça, tu habites dans quel coin? Je t’ai déjà dit que je t’adore, ma poulette dodue?

      • Le 38 ça commence à se savoir !! (on l’évoqué chez des blogcopines).
        Loin de la capitale quoi !

        • Ha ben oui, c’est vrai. Chouette département.

  8. J’ai un BS attitré mais cette andouille part souvent en province le week-end et toujours pendant les vacances scolaires (on ne peut vraiment pas compter sur les gens). S’il n’est pas dispo, il a une soeur qui peut dépanner mais quand il est en province, et bien elle aussi… Ma belle-mère est dans le coin mais nous non plus nous ne pouvons pas trop la solliciter. Pourtant, nous n’en avons qu’un tout mignon à refiler (pardon à faire garder). Sinon, nous sortons séparément (super, et après on divorce).

    • Oui c’est un élément vital d’équilibre du couple, le baby-sitter! Je sais pas ce qu’ils ont, ces djeuns d’aujourd’hui, à vouloir sortir eux aussi le WE, alors que normalement ils devraient garder les enfants des autres! 🙂

  9. Nous, on avait trouvé deux supers baby-sitters, dont une rencontrée à la bibliothèque du quartier et paf! On déménage. Tout à refaire mais je compte dès le début mettre des affichettes, c’est quand même vital de sortir un peu!!!

    • Nous aussi on déménage, mais pas loin, on va pouvoir les garder. Ouf!

  10. Oh ben mince alors, tout ça pour ça ! Le monde est mal fait, quand même. Ma grande de 18 ans met des annonces partout mais si tu veux, en Corrèze, les occasions de spectacle sont quand même relativement rares et donc personne n’a jamais besoin de rien. Puis ici tout le monde a une voisine ou autre qui garde les gosses gratos, donc elle bosse pas et nous on raque pour l’argent de poche !

    • C’est vrai, c’est mal fait. Y’a peut-être d’autres boulots qu’elle pourrait faire vers chez vous, ta grande?

  11. Moi je crois que je ressortirai le soir quand ils auront 18 ans, c’est à dire dans….. 16 ans, bouh bouh bouh bouh (je pleure hein, je fais pas le fantôme !!)

    • Bououououh! (je pleure un peu avec toi, ça fait du bien) Tu rêves, là, ils sortiront tout seuls de leur coté avant cet âge là!

  12. On avait une super baby-sitter, toujours là (vive la prépa : les BS révisent chez toi quand tes mômes dorment au lieu d’aller faire la java le samedi soir), pas chère (elle faisait des études littéraires – était-ce lié ? – la seule à prendre 5€/h quand tous les autres étaient à 7).
    Elle est malheureusement partie poursuivre ses études à Lyon.
    Mais bon, on habite en résidence pavillonnaire, et ça a de très bons côtés : la moitié des résidents (arrivés il y a longtemps) ont des enfants en âge de garder ceux de l’autre moitié (les nouveaux). Et pas besoin de ramener les BS chez eux après !
    Ce ne sera pas comme ça avec ta nouvelle maison ?
    Au fait, signé ou pas signé ?

    • SIGNE! ça fait 2 WE qu’on va comme des visiteurs jouer et jardiner un peu dans notre jardin, je ne me sens pas encore chez moi. Dans la maison on fait repeindre, et zou, déménagement le 23! On déménage à 300m de notre appart actuel, alors on va garder tous nos voisins d’immeuble, BS potentiels.
      bonne journée!

  13. Coucou enfourcheuse de prine charmant ( je ne m’en remets pas!!!)
    Le BS de Willow c’est son grans frère!!Seul souci, comme il est un peu chez lui, quand il s’endort, il comate, donc il ne l’entend pas pleurer!!!
    La dernière fois à minuit on a retrouvé les 3 gonzesses( 12, 10 ans, 16 mois!!) devant la télé à mater un reportage sur la 5!!!
    Bises!!!

    • Ca c’est du baby-sitting! j’adore quand on rentre, qu’il fait tout noir et que le BS nous dit, les yeux bouffis, qu’il ne dormait pas. Je sais pas pourquoi: il peut dormir, on s’en fout, on sait qu’on le paye à rien faire!


Laisser un commentaire

Catégories

