Publié par : asdetrefle | 30 avril 2010

Mes trucs de radine

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie, car je l’avoue, je suis une grosse radine, et je me sens la plus maligne du monde quand j’économise 3 €!

En plus, radine rime souvent avec écolo: éteindre les lumières, pas faire couler l’eau… Mais radine c’est plus drôle que écolo.

Et surtout, c’est pour servir une grande cause: LA rencontre, les rencontres entre blog-copines éparpillées aux 4 coins de la France et dont la tirelire à gros-mots se rempli aléatoirement en vue d’acheter, hypothétiquement, THE billet de TGV…

donc, mon truc du jour:

www.Trocdetrains.com

Vous connaissez?

Quelqu’un qui annule son voyage, ou qui pour des raisons personnelles, change la date etc… Met en vente son billet sur le site, et aprés il ne reste plus qu’à se mettre d’accord avec lui pour les modalités de l’échange!

Je viens d’expérimenter, trés bonne expérience! et ça arrange tout le monde.

Special thanks à Léoune, little sister experte en radinerie (Je plaisante, bien sur) (faut voir à pas me fâcher avec ma little sister juste pour faire sourire mon lectorat), écologie, co-voiturage, trucs bio en tous genre! Donc thanks Léoune de m’avoir fait connaitre le site!

Allez, A+, j’ai un train à prendre!

Responses

  1. Bon plan ! Mais j’avoue être une inconditionnelle de la voiture… pas très écolo ça ! J’ai peur dans les trains…

    • Ah bon? Qu’est qui te fait peur dans le train? La voiture me fait plus peur, et c’est plus fatigant… mais on se fait des bons trajets autoroutiers en famille aussi, souvent.

  2. Et tu vas où ? on veux savoir maintenant 😉

    • J’ai eu ma réponse, alors c’était comment ?

      • He he, pas possible d’avoir des secrets, ici!

  3. pas mal comme idée 🙂 Mais c’est vrai ça, tu vas où ?

    • Je rentrais chez moi, depuis Lyon. Mais j’ai du modifier mon retour, le billet initial était un prem’s, non modifiable non échangeable. Et finalement je l’ai revendu et j’ai pas perdu un sou!

  4. moi aussi je compte un peu! 😉 si t’as d’autres trucs n’hésite pas 🙂

    • compter: on est bien obligées…et y’a mieux comme oeuvre caritative que la SNCF!
      Moi aussi je suis preneuse de vos trucs.

  5. Pas RADINE mais ECONOME !!! C’est pas pareil et je tiens à la nuance moi ! Je suis comme toi, surtout quand on peut éviter de dépenser plein pot en cherchant juste un peu.

    • T’as raison, économe et maligne!
      Et dépensière quand même.
      Et généreuse.
      bref j’ai une définition trés personnelle de la radinerie.

  6. Merci Huggy les bons tuyaus ….
    Bon week end

  7. Moi je vais éviter les voyages, ça me réussit pas ces derniers temps…

    • Le train, c’est peut-être moins risqué? Seulement, préviens nous les jours où tu voyages, qu’on reste à la maison ce jour là 😉

  8. j’irai voir ça de plus prêt !! Merci !

    • ça peut dépanner. Sinon les billets de train sont émis 3 mois à l’avance, et c’est en les prenant à ces dates là qu’on a les meilleurs tarifs.
      Une autre question concernant la SNCF?

  9. Je vous attends pour le bon plan du printemps et pour se motiver au rangement … et oui il y a concours chez moi : http://libelul.com/?p=4907

    On n’attend plus que toi !

    Bonne journée,

    Jane


Laisser un commentaire

Catégories

