Publié par : asdetrefle | 4 mai 2010

Pâté au rhum- Alorom au Pathé

 La semaine dernière, j’étais donc en goguette professionnelle dans le 69 . Pour le coté professionnel, c’était organisé. Pour le coté goguette, j’ai sonné notre copine bloguette, Alorom. Et comme elle connaît le coin, c’est elle qui a pris les choses en main.

« RDV au Pathé » qu’elle m’a dit.

Jour J. Glou-glou-glou. Mon estomac me dit que c’est l’heure d’y aller. Il faut que je sème mes collègues.

« Une balade à vélo dans la parc de la Tête d’Or pour décompresser ? »

« Heu, non, je préfère rester écouter une dernière petite conférence sur le gène 9q23. Science, quand tu nous tient…»

« Ah, finalement tu veux rester avec moi ?  Mais en fait là je vais faire un ptit tour aux toilettes avant, et je risque d’y rester longtemps. Je te rejoins…. »

Hop hop. semé, le collègue. J’enfile mon costume de blog-héroine : masque à 4 feuilles,  Nortish (cf photo chez LMJ)  Me sens totalement incognito.

Après quelques tours dans le quartier, chui paumée. Au comble de la honte, l’héroine demande de l’aide à un livreur (Putain, Spiderman ne serait jamais tombé si bas).

« Salut As de trêfle ! C’est par là ! » Parce que c’est pas un Pathé, c’est un UGC !

La mission est mal engagée. Un pékin m’a reconnue instantanément. Le lieu de RDV n’est pas le bon.

Hop-hop, exit la masque à 4 feuilles et le Nortish, tellement vus cette saison…

Lunettes noires, t-shirt à fleurs.

Hop-hop, 3 pas à droite, 4 pas à gauche, j’identifie le lieu de LA rencontre entre blogueuses influentes.

Une nana est assise au soleil sur un plot, elle bouquine. Elle a des grosses lunettes, je vois pas bien sa figure. Peux pas faire un screening comparatif avec la photo reçue hier. Je la contourne en la regardant super discrètement, en oblique. Elle ne me capte pas. J’hésite sur un « Salut, moi c’est As de trêfle ». Je temporise mes ardeurs et repart dans l’autre sens, genre. Elle ne lève pas les yeux. Je la re-contourne de façon spiralaire, avec mon petit regard discret.

Elle se lève et elle s’en va.

C’était pas mon Alorom. De toutes les façons je le savais, elle n’est pas aussi abrutie.

As de Trêfle poursuit sa mission. Au bout de l’allée, une souris sautillante sur ses ballerines léopard s’avance gaiement, dans une autre direction.  C’est évident, c’est elle. Je la poursuis.

(Petit aparté : Alorom, tes bellerines sont top chouettes ! Elles font pas du tout VIELLE. D’ailleurs j’ai une fournisseuse de premier choix si tu veux : la grand-mère de mon homme, grande addict de motif léopard, et si jeune dans sa tête, qu’à notre mariage elle nous a déféqué une pendule : « Comment se fait-il qu’on m’ait placée à la table des vieux ? »)

Alorom, donc, reconnue au premier regard. Mission accomplie.

Ensuite, c’est nettement moins intéressant. C’est la discussion de 2 copines par écrans interposés, qui continue sans écrans. Le déjeuner de deux nanas qui parlent, qui parlent, récapitulant leur arbre généalogique sur 5 générations pour mieux situer le contexte. Deux mamans speed, qui aimeraient bien se multiplier en 2 pour l’une, et en 4 pour l’autre, entre 18h et 21h.

Quel effet m’a fait Alorom ?

Alorom est belle et pétillante, et cela n’a pas échappé à notre serveur. Une aura se dégage d’elle, et de son regard sur le monde, une aura de bienveillance. Une nana remplie d’énergie, et d’amour pour ses proches, qui se bouge quand les choses ne vont pas. Et pousse des coups de gueule au besoin (vous en doutiez?).

C’est bien la super-héroine avec qui j’avais rendez-vous.

Et ce déjeuner a été un moment de bonheur.

Responses

  1. « De toutes les façons je le savais, elle n’est pas aussi abrutie. »

    😀 😀 😀

    => J’en peux plus, là…

    • l’as est un peu abrutie, elle des fois, par contre…
      oui, aujourd’hui c’est 3ème personne du singulier!

  2. Trop le bonheuuuuuuuuuuuur ! Ah la la ça a dû être chouette ! Et le déménagement ? Pas trop sur les genoux ?

    • Si, mais c’est rigolo, le camping dans une maison!

  3. Comme le dit Léonie ça a dû etre super !
    Je kiffe le léopard

    • j’vous envoie le mail de Mamie-Lorraine pour échanges, rachats d’occasion…

  4. Moi je l’imaginai truculente !!!
    Entre les « cougars » et les « panthères » GRRRRR les blogcopines !!!

    • Ma Poulette,
      Imagine deux secondes que je sois dans la vie à 100% comme sur le blog!!
      On me jetterait des pierres!!
      Et puis là c’était une première rencontre, il me fallait tâter un peu de l’As!!
      La première fois je suis toujours un peu sur la réserve, c’est après que ça se gâte!!

      • Bah truculente c’est un compliment ! Merde bordel ! C’est « haut en couleur » ! J’ai une cervelle de poulette OK, mais je SAIS que tu peux être calme et douce (si tu peux !!)dans la vrai vie. Moi aussi chuis pas toujours déglinguée com sur la blogo tous les jours !(mouais ?). Bref, en clair c’était un compliment putain !!!!

    • Elle EST truculente, on en a la preuve tous les jours sur la blogo!
      Mais on a pas eu le temps d’aller jusque là, et elle m’a laissé parler aussi, je l’en remercie!

  5. Aaaaaaaah, voilà enfin ta version !Jolie récit d’une rencontre hors norme ! Mais tu nous la dépeinte comme nous la connaissons virtuellement : une souris sautillante (du coup on se rend mieux compte maintenant qu’on sait pour les ballerines !)

  6. Alors là les filles je suis dans mon bureau et je fais la roue en poussant des » léon léon  » stridents!!
    Ouais je veux bien adopter le masculin si c’est pour me la péter cher!!!
    Merci AdT, merci mille fois!!
    Euh tu crois qu’avec le serveur y’avait moyen de moyenner???
    Bises!!

    • J’lai senti comme ça… à moins que tous les serveurs lyonnais soient super sympas.
      (ou bien que je soit trop habituée au serveurs parisiens, puants)
      bises aussi!

    • Un paon hybride avec un léopard?

  7. Donc je note : « souris sautillante, ballerine léopard, belle et pétillante » !
    Les rencontres « pour de vrai » c’est chouette quand même !!

    • Oui c’est top de constater la réalité derrière tous ces échanges…

  8. Quel titre! ça lui ressemble bien! en fait c’est pas des ballerines léopard qu’elle a mais des vielles tâches de sang de ses gosses sur les chaussures (ils l’énervent souvent!).

    • Tu crois? totalement customisé maison, alors!

  9. D’abord une mention spéciale pour ton titre, excellent !!!
    Sinon c’est vraiment très touchant cette espèce de pudeur qui fait que tu racontes… sans raconter vraiment. Et c’est très bien comme ça.

  10. Tu l’as senti? c’est vrai que j’ai hésité à raconter.
    Autrement j’aurais pu raconter qu’on a mangé des salades et bu un café, pour faire synthétique.

  11. Une nana assise tranquillement en train de bouquiner au soleil avec un air abruti, ça c’est sûr que ça ne pouvait pas être elle!!! Finalement, moi, j’aurais peur de n’avoir rien à dire. Cela doit être bizarre quand même au début!!!


Laisser un commentaire

Catégories

