Publié par : asdetrefle | 14 mai 2010

J’ai lu pour vous…

Salut les loulous!  Attention, du lourd. De basses considérations matérielles. Je me suis dévouée pour vous, une fois que j’errais dans un aérogare. Entre le jet-lag et l’hypoglycémie, une compulsion m’a saisie au Relais H, et sans rien y comprendre, je me suis retrouvée avec ce bouquin entre les mains. Ouais, c’est pas pour moi, j’veux pas devenir rentière puisque j’aime mon job! Quoique je ne cracherai pas sur un petit « travailler moins pour gagner plus ». J’vous vois venir, avec vos:

« Elle est devenue rentière en vendant ses bouquins à la con, à des gogos comme toi, c’est simple! »

Oui, OK. Mais une curiosité malsaine m’avais saisie, je m’ennuyais, et surtout, c’est pour vous les feignants qui me lisez, que je me suis sacrifiée. Rapport que j’ai cru comprendre que certains n’étais pas épanouis à 100% dans leur taf, ou bien voudraient consacrer plus de temps à leur blog, ou tout simplement gagner des millions.

T’as vu comment je me défile habilement!

Donc je vous évite l’ investissement pour vous livrer les recettes, direct. Ca se passe dans l’immobilier.

1. Ne pas acheter sa résidence principale. Donc là, d’entrée, je suis grillée, jamais rentière. J’aurais du feuilleter, avant d’acheter le bazar.

2. Garder sa capacité d’emprunt pour acheter des studios, les louer ensuite à prix d’or en meublé. Gratter sur tous les postes, notamment travaux. Pour mieux les louer, faire du « home-staging ». Soit: rendre le boui-boui potable, à coup de miroirs pour agrandir et éclairer, et de lino façon parquet, etc…

3. Recevoir un loyer toujours plus élevé que les mensualités remboursées à la banque, quitte à emprunter sur 35 ans, histoire de préserver sa capacité d’emprunt.

4. Histoire de reconstituer un peu de pactole, faire quelques opérations d’achat-revente. Soit, après xxx visites, tu trouves un vendeur prêt à se faire arnaquer en vendant en dessous du prix du marché. Tu « home-stages » un chouîa, en mettant des petits carreaux et un gros pommeau de douche dans la salle de bain moisie. Et, aprés xxx visites, tu trouves un pékin à entuber, car il craque pour ton mur taupe, et prêt à acheter le double. Je remontes à la photo, il me fait flipper ce petit regard en coin, avec lequel elle a du en avoir plus d’un!

A noter que pour avoir une bonne capacité d’emprunt auprès des banques, il faut être en CDI, donc Madame, cadre dans la banque, elle a fait toutes les innombrables démarches de visites, notaires, travaux, location, en parallèle de son emploi fictif, avant de déclarer officiellement rentière. (J’aurais pas aimé être sa collègue!)

Voilà donc,  les amis, une bien belle histoire d’ascension sociale qui ne nous concerne pas.

Et une pensée pour Elise, qui a cette heure-ci fait son yoga.


Responses

  1. En même temps quand on est cadre dans une banque ça aide un peu, pfiou vais donc devoir continuer à bosser sans jamais toucher le pactole, je vais aussi jouer au loto mon seul espoir

    • De toutes les façons, rentière, tu te serais ennuyée 😀 !

  2. C’est pas une recette miracle, et ça marche aussi en étant honnête. Je connais un gars qui a commencé il y a 12 ans environs, aujourd’hui il a un putain de patrimoine immo, roule en corvette à 75k€, et pourtant il était ouvrier… et il a de l’or dans les mains, il sait tout faire…
    Maintenant au jour d’aujourd’hui, réussir à démarrer comme ça, c’est pas donné à tout le monde…

    • J’ai pas dit qu’elle n’était pas honnête! Mais évidemment, elle y a passé beaucoup de temps, elle a pris des risques, et c’était son objectif prioritaire, il n’y a pas de secret. J’attendais peut-être une recette magique facile en achetant ce bouquin!

  3. je suis trop honnête, je ne serai jamais rentière !!

    • Moi aussi, je ne pourrais pas louer à quelqu’un à un prix exorbitant, pas envie d’arnaquer le monde!

  4. Pirée j’ai foiré aussi ! Bon ben faut que je me trouve UN rentier ! Zut chuis casée ! Alors je serai jamais pleine aus as …

    • Il doit y avoir d’autres méthodes:
      Ecris un bouquin à succés, trouve l’idée géniale que tout le monde pressent sans l’avoir jamais formulée, vole un camion de convoyeur de fond…Heu, non, celle-là on me dit que c’est une pas-bonne idée…

      • Pas bète !!
        Bouquins à soumettre à Editeurs
        -« Comment occuper nos chiards quand y flotte comme vache qui pisse : 1000 trucs et astuces pour pas tourner casak  »
        – « Survivre SEULE avec 1 taff et 2 (ou plus) trolls dans les pattes  » (je te confie la rédac de celui-ci)

  5. Je vais me limiter à un article de blog, en attendant l’inspiration!

  6. J’ai tout foiré moi… Mais bon, comme je vais devenir une grande actrice, ou gagner les 60 millions…

    • T’as raison, il n’y a pas que l’immobilier comme voie royale! tu pourrais aussi faire wedding-planner!

  7. sûr qu’à une époque l’immobilier était le bon plan (pour qui était prêt à prendre des risques, mais on n’a rien sans rien)… mais je ne suis pas sûre que ce soit toujours aussi vrai.
    de toute façon, trop tard pour moi aussi
    (ma mère fait de la généalogie, je l’ai chargée de me retrouver un oncle plein aux as en Amérique, mais pour l’instant elle n’a rien trouvé)

    • Quitte à faire quelques erreurs généalogiques… Je suis sûre qu’il y a plein de vieux riches aux US, qui seraient enchantés de se découvrir de la famille en France!
      So colourful!

  8. « comment devenir une vielle rombière » !

    • 😀 😀 😀
      ça me rappelle notre ancienne propriètaire!

  9. Je suis locataire, tout espoir est encore permis. En revanche, je ne suis pas sûre d’avoir le cran de louer des trucs pourris (de faire un peu de l’arnaque, quelque part). Tant pis, moi aussi je me cantonne à la Française des jeux.

  10. C’est insensé ce bouquin, les bras m’en tombent…


Laisser un commentaire

Catégories

