Publié par : asdetrefle | 15 mai 2010

Bilan d’une semaine sans homme

Yeeepi, mon amoureux est revenu!

Même qu’il m’a ramené de la pompe chinetoque.

Finalement je me suis assez bien débrouillée, cette semaine. J’ai préféré les jours sans boulot que les jours avec (allez savoir pourquoi). C’était bien le speed le matin, mais on est pas arrivés en retard à l’école.

C’était bien agité le soir. J’ai appliqué la méthode Sabine: chronomètre pour les repas. J’ai « cuisiné » une boite de conserve par soir (Sur le coté, n’allez pas me croire quand je dis que je suis une as du fourneau, c’est juste pour la rime!) . Et aprés 21h, quand la cuisine était rangée, j’étais enfin au calme. Trop calme. Heureusement que vos blogs étaient là.

J’ai surtout apprécié les journées à la maison, c’est la première fois que j’ai pu voir la lumière dans les pièces au fur et à mesure de la journée (enfin, quand il ne faisais pas trop trop gris…), apprécier le plaisir de rentrer/sortir (quand il ne faisait pas trop trop frois…). Ce WE c’est le premier qu’on va passer à 4 dans cette maison.

J’ai assuré en amenant mes petits bouts faire des sorties, La Villette dimanche dernier. Victouille s’est éclaté, il a fait visiter à Martouille qui y allait pour la première fois puisqu’il vient d’avoir 2 ans. Et ils n’ont pas hurlé à la fin de la scéance, comme la dernière fois.

Hier, j’ai amené les loupiots au théatre, voir Pierre et le Loup (Théatre Marsoulan, Paris XII). Grande première aussi pour Martouille, qui a été plutôt sage. (S’est bien mis debout sur son fauteuil + quelques commentaires quand même). Victouille m’a épatée, il connaissait déjà, en fait ils l’ont écouté à l’école, et il reconnaissait chaque animal à son instrument!

En rentrant j’ai découvert que le dessin animé de Walt Disney était en ligne, et on l’a regardé en buvant un chocolat chaud.


On est aussi allé au Mac Do (quel allié des mamans flemmardes). Mais Martouille s’était endormi dans la voiture, et impossible de le réveiller, alors on a mangé nos frites à coté de ça:


Ce WE je travaille, mais si la population d’Ile de France n’est pas trop malade, on ira surement faire un tour par là, voir les chevaliers:

Bon week-end, les copains!

(Maintenant que je sais que mon frangin vient trainer ici, je met au masculin.)

Responses

  1. Ben tu vois défi relevé et très bien réussi. A refaire donc ! 😉

    • Eventuellement…
      Mais d’abord, c’est au tour de Roi de Coeur d’assumer: je pars 2 jours en fin de semaine, héhé, à moi les chambres d’hotel insonorisées!

  2. Bravo !!!! Sympa la semaine (si on zappe le speed du matin). Vous avez du bien rigoler à faire la photo des « pompes chinetoques » … !

    • 😀 😀 toujours rigolo, une petite partie de jambes en l’air!

  3. Tout d’abord, parce que je suis polie, j’enlève les doigts de mon nez et je tape: « Bonjour Monsieur le frangin d’ADT, ta soeur, elle défonce!! »
    Des Feyue!!Le Graton me tanne pour en avoir une paire!!Chérot en France!!
    J’ai adoré ta deuxième photo, ce petit bout en vrac c’est trop mignon!!
    Enfin, je t’envie!C’est vrai que Paris offre plein de possibilités pour les gnômes, Lyon qui est pourtant une très grande ville c’est moins simple!!
    Bises au chateau!!

    • Il reste des collègues de RDC là-bas, si tu veux qu’ils te ramènent des shoes ils peuvent (j’en ai commandé des noires).
      Pour les sorties je suis pas une accro aux sorties forcément, j’aime bien trainer tous les 4 les WE et faire une petite balade à vélo ou au parc. Mais là comme on était pas tous les 4…
      bon ouik,
      bises!

    • tu prononces ça comment???

      • Je dirais féillu.. C’est Alorom qui sait!

  4. j’adore la photo de pompes et de ton bonhomme endormi…
    finalement, elle est passée plutôt vite cette semaine…

    • Elle est passée…
      Il était irréveillable, on aurait dit que je l’avais shooté au chloroforme! Comme quoi les effets secondaires des pestacles 🙂

  5. Oh le ptit bout endormi… Ayè, j’ai de nouveaux les hormones en ébullition !

    • Attention, chaud bouillant, la marmite à bébé que va être la Nanette, en septembre!

  6. Eh bien, les gamins ont dû bien apprécier leur semaine, vous avez fait des trucs sympas.
    Pierre et le Loup, je suis une vraie fana, je trouve ça magnifique (comment ça je manque de maturité ??).
    Bon week-end à 4 !

    • Moi aussi, j’aime bien, je pensais ne pas connaitre mais la musique m’a rappelé de vieux souvenirs.

  7. Partie de jambes en l’air aux yeux de tous !!!!
    Top les pompes . Je suis Has Been connais pas mais je les trouve chouettes.
    Bon Week à 4 dans votre casa

    • L’exhibitionisme du web 😉
      Moi non plus je connaissais pas.

  8. Comment ça sans homme? T’en avais deux rien que pour toi. Oui bon d’accord, des minus 😉
    J’adooooore la tof de Martouille au Mac Do. Ca c’est du sommeil!!!

    Bisous, et bon premier WE dans votre nouvelle maison!

    • Merci!
      J’voulais dire des hommes qui t’aident, même si ces deux là sont parfois pleins de bonne volonté 😉

  9. sympa ta survécu
    je savais pas qu’il y avais un trux médiéval a st maur zut alors
    la villete c’est sympa j’habite pas très loin
    j’vois la géode de mon immeuble lol

  10. Et ben t’assure un max, j’ai rien foutu de la semaine, c’est mamie qui les a emmenés se promener un peu

    • ça changeait de faire des puzzles ou lire un 25 000ème livre…

  11. je suis très honorée que mon prénom soit devenu « une méthode » :-D! tu viens le 19 mai?

  12. Incroyables tes pompes chinetoques!

  13. pfff…t’es le genre de maman qui fout les boules aux autres tellemnet tu fais plein de trucs avec tes enfants…bouhhhh que je suis honteuse là…..devant Roland Garros alors même qu’il y a pas de match!


Laisser un commentaire

Catégories

