Publié par : asdetrefle | 19 mai 2010

La raison du ♥

Le jour de la rentrée, le cœur serré, j’ai amené mon petit grand à l’école pour la première fois.

De mes yeux scrutateurs, j’observais Françoise la maîtresse et lui trouvais un look un peu chelou : la cinquantaine fatiguée, pantalon large à fleurs multicolores.. une baba cool sur le retour, me suis-je dit.

Depuis un mois, la maîtresse est en formation, remplacée par Aline, une petite jeunette tout pimpante, jolie comme un cœur, petites jupes courtes.

Hier soir, perverse que je suis, je demande à mon Victouille :

« Tu préfères qui, Françoise ou Aline, comme maitresse ? »

« Je préfère Françoise. Aline elle est un peu plus méchante. Et Françoise elle s’habille trop belle ! »

Tombée sur le cul, que j’en suis. (Non en fait ça c’est parce que j’arrête pas de me cogner. J’ai dorénavant un oeuf de pigeon sur le scalp, que j’entretiens. M’y ferai jamais, à ces placards sous comble.)

Responses

  1. Ahhh, les goûts et les couleurs !
    Courage pour les placards sous comble, tu vas t’habituer !!

    • Je me déplace à 4 pattes, dans les chambres, maintenant!

  2. Ah oui ils peuvent être parfois assez surprenant en matière de goût … mais en général ça passe avec l’âge… courage avec la hippie alors !

    • Ca m’a vraiment scotchée, qu’il me parle en particulier de ses tenues! Que je n’ai jamais commentées, je précise!

  3. Le baba cool revient à la mode M’am As de Trèfle !

    • Heureusement que le ptit bout est là pour m’enlever mes oeillères!

  4. Non je ne parlerai pas de THE maitresse qui me rend dingue !!!
    Les « préférances » des gnomes sont inatendues. Puis la Françoise elle porte des couleurs nan (vieux cliché sur les babos) et les loulous aime ça !
    Bises

    • Si, parles nous de THE maitresse! ça te défoulera!

  5. Hi-hi, ils sont trop marrants, parfois…

    • Oui 😀 C’est agréable d’être surpris quand on pense que tout le monde à la même vision des choses.

  6. C’est normal, il préfère la plus gentille et pas celle qui essaie de séduire. Moi je dis, c’est une saine attitude…

    • Tout à fait! Il a pas de préjugés comme moi, mon fils!

  7. Ah bah le pantalons à fleurs multicolores est juste à sa hauteur de bambin, ça ressemble à ses dessins pleins de couleurs, faut pas chercher très loin! 😉

  8. pareil chez nous!!!

  9. Non, mais en fait les gosses sont bien moins tordus que nous, il préfère la plus gentille, point barre. Alors si en plus elle s’habille trop belle…

  10. Faut toujours se méfier des jeunettes !


Laisser un commentaire

Catégories

