Publié par : asdetrefle | 7 juin 2010

Et le soleil fit fondre les traces…

Samedi, on a enterré la vie de jeune fille de Méline. Bon jeune fille, il faut vite le dire. La fraiche jeune fille, elle a des grosses cernes, des traces de purée sur son tish, elle est pas allée chez le coiffeur depuis des milliers de mois. Et oui, les futurs mariés on déjà un bébé d’un an. Tout se perd, ma bonne dame ! Mais c’est chouette quand même que les gens se marient, ça donne l’occasion d’aller chez le coupetif. Non, je veux dire, c’est bien, ce concept d’organisation de grosses fêtes, on devrait faire ça plus souvent. Et j’ai hâte d’être dans 15 jours.

En plus se sera l’occasion de voir toute ma famille : Papa, Maman, Moyenne tite frangine, Tite tite frangine, Moyen ptit frangin et Tit tit frangin. La grande, c’est moi. Vous l’aviez déjà senti à ce ton simple et assuré qui est le mien. (Allez, sérieusement, je crois que cette place dans la fratrie à déteint sur mon caractère.)

Bref.

C’est Moyenne tite frangine la témouine, qui avait pour mission d’organiser le brûlage de culotte, depuis sa lointaine Bourgogne. Comme on est pas des gonzesses, on a pas fait hammam/cours de maquillage/spa. (Comme on aurait dû ! Ont pensé certaines plus tard. Enfin pas hammam, rapport au 40° ambiants, déjà.) Et comme on avait pas trop le temps d’organiser nous même les épreuves, on a délégué.  Avec de longues années de Jeannettes derrière nous et dans un élan de souvenirs aventureux, de bouteilles à la fontaine, de cabines téléphoniques qui sonnent quand tu passe devant, et de charades niveau expert, Moyenne tite sœur et moi avions convaincu l’équipe de partir pour un jeu de piste.

Donc nous voilà au point de RDV, Jardin des Tuileries, sous la canicule, transpirantes dans nos tish à photos de vaches.  (Oui, j’aime bien les vaches. Méline, la future mariée, aussi.)

Tout normal.

Vu le contexte, quoi.

Méline arrive, on se marre, puis elle avise la copine qu’est pas une copine mais qui a l’air d’être une copine, et qui braque un camescope sur elle.

« Ben t’es qui, toi ? »

« Flash info spécial. La liqueur d’Isis a été dérobée. Vous avez pour mission de retrouver la potion magique… »

Réprime ton fou-rire. Elle pourrai pas parler un peu normalement, Monique l’organisatrice, histoire de nous mettre dans le bain progressivement ?

En fait, nous étions parties pour 3h de balade sous le cagnard, à trouver des lettres qui n’avaient aucun rapport avec les caviar pour reconstruire une phrase sans lien aucun avec la choucroute. Un truc bâclé.

Le pire étant que Monique nous retrouvait de temps en temps pour quelques petits gags style « EVJF » ridicules. Ça, on ne lui avait pas demandé.

« Tu peux réciter la recette de la tartiflette les yeux bandés en mangeant des bonbons ? »

« Ramène une chaussure le plus vite possible… »

Finalement nous avons compris que Monique était nulle comme cheftaine Jeannette, et en plus un peu une Gastonne, une reine des gaffes. Ca facilite pas le dépistage, ça!

Si on est ouvertes d’esprit, OK,  une feuille de marronnier et une feuille de tilleul, on peut admettre que ça se ressemble, c’est des feuilles, quoi! heureusement que Méline a l’esprit ouvert pour avoir entendu:

« Ha ben finalement elle est sympa, notre future mariée, sous ses abords revêches! »


Au final, on a rien compris, on a transpiré, on a marché. On a bien rigolé.

Mais la prochaine fois, le jeu de piste, on le fait nous même.

Au fait, c’est qui Isis ?

Responses

  1. Pas simple d’être l’organisatrice… pas facile de réserver, anticiper des choses quand le reste de la troupe ne donne pas de réponse ou te dite « je ne sais pas encore »… C’est cool que tout le monde ai joué le jeu !

    • ça sent le vécu….
      Là, l’organisatrice du jeu de piste, c’était une professionnelle, même que c’est pas donné, son jeu de piste.
      Et l’organisatrice de la journée, ma sister, c’est vrai qu’elle a rencontré ces difficultés là, l’impression d’envoyer des mails dans le vide, ou les copines qui te disent: « OK je m’occupe du resto » et puis qui s’occupent de rien!
      heureusement, la bonne humeur était là!

  2. Euh c’est qui Monique ?

    • Monique l’organisatrice! Elle a une boite de jeux de pistes… Et là y’a un créneau lui piquer!

      • Je vais lui piquer. Je suis la reine du jeux de piste. J’ai été scoute

  3. T’avais pas emmené, merde j’ai oublié son nom, Rosalie, Marguerite??Gladys voilllàààà!!??:D

    • J’aurai été belle, avec elle! En fait elle a trouvé une excuse bidon (de lait) pour se désister.

  4. Finette aussi est Jeannette ! ça existe ça, une boîte qui organise des jeux de piste ?

    • Méfie toi! Aux Jeannettes, le mieux, c’était toutes les conneries qu’on pouvait faire avec les copines!
      Genre on se relevait la nuit pour aller faire la traversée entre les Iles de Lérins, à la nage!

  5. ah ben je ne savais même pas qu’il y avait des professionnels du jeu de piste !! bon, enfin, manifestement, va falloir que le concept soit un peu amélioré, si j’ai bien compris.
    L’essentiel est que vous ayez quand même passé un bon moment, puis c’est plus original que de circuler en ville affublée d’oreilles de mickey et de bas résilles roses !

    • Tout à fait! Nous avons croisé des consoeurs, que je n’enviais pas!

  6. L’organisation d’un EVJF, c’est juste l’horreur. Surtout si tu veux mettre tout le monde d’accord. J’en ai fait un en avril, heureusement que je n’étais pas l’organisatrice. Au final, on a bien rigolé parce que la mariée (elle est mariée maintenant) a bien joué le jeu mais elle avait des copines pas sympas (en fait une mais c’était la témoine et organisatrice). Je me rappelle aussi de l’organisation de celui de ma soeur. J’ai failli en tuer deux ou trois… C’est vrai, qu’au final, on rigole toujours. Mais jamais j’ouvre une boîte d’organisation de ces machins-là!

    • C’est la mort! J’en ai fait quelques’ uns aussi… ça dépend du rapport que tu as avec la future mariée, si tu as envie de te défoncer pour elle, si tu connais bien ses gouts, et si ses copines sont tes copines, c’est mieux!
      Là les filles étaient sympas, mais on ne se connaissait pas bien, heureusement y’avait ma soeurette!

  7. Ouf que j’ai échappé à ça !!!!
    EVJF ça m’aurait pompé l’air je crois …. j’ai horreur de ce genre de truc 😉

    • Il est un peu sec mon comm …… Pardon 😀

      • T’excuse pas Béatrice, t’as le droit de pas aimer les EVJF! C’est vrai que ça peut être juste l’horreur, notamment chippendales et compagnie…
        Mais ça peut aussi être une belle preuve d’amitié, d’organiser un truc pour sa cops’.

  8. j’adore les evjf c’est vaimùent l’occasion de connaitre mieux les nenettes et du coup on se retrouve avec plaisir au mariage!

    • C’est vrai que c’est se qui s’est passé pour moi plusieurs fois, et c’est aussi pour ça que j’y suis allée avec plaisir!
      Je vois que les EVJF sont un sujet polémique, avec des partisanes et des détractrices tranchées!

  9. Moi je ne crois pas que j’en aurais un d’EVJF. Mes amies sont si différentes, ne se connaissent pas toutes, ne sont pas dans le même délire (voire pas dans le mien !)…
    Ca me stresse rien que d’y penser, donc j’ai fait passer le mot.
    Et puis, ma vie de jeune fille me semble bien loin déjà !

    • Tu ne veux pas d’un saut en parachute? ou bien aller vendre du PQ avec un serre tête en plumes rose?
      Nan, mais normalement la future mariée elle ne doit pas stresser pour ça, elle a déjà suffisament de choses en têtes, pour stresser! (manucure ou pas manucure?, UV ou autobronzant?, Mami-Georgette à coté de cousin Lucien?)
      (Remarque, on pourrait te faire un EVJF de blogueuses, ça serait rigolo!)

  10. Moi, je l’ai voulu simple et convivial. Aprem crêpes à papoter, à chanter et l’occasion pour mes cops venues d’horizons différents de se rencontrer et de s’apprécier!!!

    • C’est toi qui l’avais organisé? Je crois que c’est vraiment l’idée, une aprèm entre copines pour faire connaissance et entourer la mariée.
      Pour moi, mes copines avaient réservé un « accro-branche », puis on était allé au resto. Bon, OK, j’étais un peu déguisée, par contre!

  11. @Bloody on s’associe et on monte notre boite d’organisation d’EVJF avec jeux et tout moi aussi scout (un peu) et animatrice (beaucoup !!).
    J’ai organisé celui de ma franginette y 2 ans …poilade et bons moments entre filles !!
    Isis ??? Elle déconne La Monique ?!

    • Toujours pas eu le temps d’aller sur wikipédia me cultiver un peu concernant Isis. Déesse de la saucisse?
      J’vous embauche pour septembre, y’a EVJF de ma frangine! Mais attention, j’veux du niveau!

  12. J’avais dit « pas de déguisement » et c’est ma témoin et meilleure amie qui avait organisé. Elle non plus n’est pas fan des EVJF déguisés, donc, elle comprenait mon point de vue.
    Jeux, photos, resto, tout un programme!

    • Moi aussi, j’en ai un trés bon souvenir…

  13. On s’en cogne de Monique!!!
    BON ANNIV à toi!!!!
    Le plein de bisous!!

  14. Isis, c’est pas une déesse egyptienne ? Déesse de la vie, un truc comme ça ?
    J’organise un evjf pour le 3 juillet, c’est mon premier, et c’est pas facile ! Mais on va faire classique, je crois…


Laisser un commentaire

Catégories

