Publié par : asdetrefle | 10 juin 2010

La cérémonie du thé

Allez, une petite anecdote, juste pour vous dire que je suis toujours là. Mais que voulez-vous, entre souffler les bougies et cuisiner des gâteaux à la chaine, y’a plus trop de créneau pour le blog, cette semaine!

Hier matin, petit déjeuner.

Victouille veut m’aider à préparer le thé. Il met le sachet dans la théière et se retrouve avec la petite étiquette, détachée, dans la main. Il veut la balancer dedans avec tout le reste.

« Non, Victouille, l’étiquette, c’est pas la peine! »

« Pourquoi? »

« Ben parce que je ne veux pas boire du papier. »

« Pourquoi? »

« Tu aimerais, toi, si je te mettais du papier dans ton biberon? »

« Et le fil, ça t’aimes bien, le boire? »

.

Ah non. Si il commence à avoir de la répartie, on n’a pas fini!

.

Responses

  1. Prem’s ! Malin le Victouille ! C’est vrai quoi, pourquoi on laisserait infuser le fil et pas le papier 😉

    • Ché pas…
      Pour s’entrainer à faire des noeuds avec la langue?
      Pour couper le beurre?

  2. Nan mais c’est vrai quoi, si tu lui poses des questions foirueses, t’étonnes pas des réponses non plus! 😀 (je l’aime bien ce petit…)

    • C’est vrai que mon explication était naze, mais il ne m’a pas loupée!

  3. Il a de la suite dans les idées ce petit, c’est très bien 😉

  4. Tu n’as qu’à boire du thé en vrac aussi 🙂

    • Mais elle est TOUJOURS en vrac!!

    • Si c’est Victouille qui prépare, je suis bonne pour faire le ménage, aprés!

  5. Ou du café, du chocolat…Un mojito:D,:D,:D

    • On va finir par le boire ce mojito?

      • J’en ai bu un à votre santé, avant-hier soir!

  6. dis donc, ton Victouille, ce serait pas le pote du Grognard, par hasard ?

    • Le Grognard m’a l’air bien plus précoce!

  7. j’allais dire comme Flo, doivent être potes, Victouille et le Grognard !!!

    • C’est vrai. C’est le Grognard qui doit avoir une mauvaise influence sur le Victouille…
      Faut voir sa mère, aussi!

  8. J’adore ces paroles d’enfants – drôle et craquant à la fois…

    • J’adore aussi, quand il me surprennent.


Laisser un commentaire

Catégories

