Publié par : asdetrefle | 14 juin 2010

Y’a le feu

Communiqué express.

Ce week-end, la sécurité des bords de Marne a été particulièrement bien assurée. En effet, une équipe de choc avait été appelée en renfort : c’est avec un immense enthousiasme que l’équipe des garçons Ouille a donné un coup de main aux professionnels.

Aucune hésitation, le Victouille intépide, est monté à la grande échelle.

Le Martouille s’est consacré à la lance à incendie. Il faut dire qu’elle manque un peu d’eau, cette Marne.

Leur Maman a partagé leur plaisir.

« Les garçons, vous me présentez vos nouveaux amis? »

J’crois bien que les beaux gars musclés ont remarqué mon hommage spécial, vernis de pieds assorti à leur camion.

Vive les pompiers !

.

.


.

.

.


Responses

  1. Dis donc, c’est drôlement bien d’organiser ce genre de trucs pour les gosses.
    Bien joué pour le vernis à ongle !

    • Heureusement que c’était pas la police, qui faisait une démo, ça aurait été plus difficile pour le vernis!

  2. C’est pendant le festival de l’oh ! ?

    Bien sympa pour éveiller des vocations !

    Courageux tes petits gars

    • oui, c’était au festival de l’Oh:
      http://festival-oh.cg94.fr/
      Pour la vocation, le soir j’ai demandé à Victouille ce qu’il voudrait faire comme travail: « Je voudra faire 4 travails. Comme Papa, et comme Maman et Papiguy, et comme Tonton qui creuse dans la terre pour trouver de l’essence, et pompier… »
      Y’a de la concurrence!

  3. J’adore la dernière photo ! P’tit bout d’homme…

    • Il était tout fier, de faire comme son grand frère.

  4. Trop forts ils sont trop mimis avec leur casque!!! (J’aurais bien voulu une photo de tes orteils, moi)
    Hé mais c’est sacrément haut une grande échelle.
    J’imagine qu’ils se sont éclatés. Le mien hurle de joie au moindre bruit de sirène…
    (oui c’est très décousu comment que je cause ce matin, mais j’ai une flemme d’enfer)

    • C’est vrai que c’est haut! Il m’a épaté, le pitchoun, j’était sure qu’il allait avoir peur et se mettre à pleurer!
      Je devrais avoir plus confiance en mes enfants…

  5. Moi aussi, j’aime particulièrement la photo des petits avec leur casque 🙂

    • Non, ils n’ont pas encore rejoint le coté obscur! Il est aussi bien astiqué, le tien?

  6. j’aurais eu une de ces trouille de monter en haut de l’échelle moi !!

    • Il faut que j’envoie la photo à leur grand-père, histoire de lui foutre le vertige par procuration… gniark-gniark-gniark

  7. J’ADORE!!
    La dernière tof, avec le casque trop grand et la lance que si le pompier la lache ton bout de chou y se retrouve direct en haut de l’Arc de Triomphe!!
    C’est génial pour eux d’avoir pu faire ça!!
    Tu crois que Paris Hilton fait la même chose???J’me rencarde pour la Blonde!!:D
    Bises!!

    • Tu veux faire faire un stage « Paris Hilton » à ta Blonde? Bah, suffit d’avoir l’air débile, un mini chien comme accessoire et être à moitié à poil. Mais j’ai pas bien compris le rapport avec les pompiers…

    • Elle veut faire Paris Hilton, La blonde, quand elle sera grande?

  8. C’est vrai que la dernière photo est absolument géniale !!

    • Si y’a le feu chez toi, tu m’appelle!

  9. trop mimi tes enfants en pompiers

  10. Merci. J’espère qu’il vont recycler cet apprentissage en arrosant le jardin!

  11. C’est chouette ! Les pompiers sont géniaux…monter sur l’échelle et tout !!
    La dernière photo trop craquante !!
    Souvenirs gravés pour longtemps je pense.

  12. Ouais, ils sont super, ces pompiers, de faire ça en plus de leur taf « normal »; qui est dejà super en lui-même.
    Chez nous, maintenant, on est FAN des pompiers!

  13. C’est dément. Mon fils en rêverait !
    J’hésite toujours à faire la curieuse quand je vois des pompiers dans la caserne. Ca lui ferait tellement plaisir à mon M


Laisser un commentaire

Catégories

