Publié par : asdetrefle | 24 juin 2010

En pleine nuit une sirène….

Mercredi soir , Maman Trêfle et Papa Coeur étaient de sortie.

Lisa, copine de la copine de la baby-sitter habituelle, avait l’immense honneur de prendre les commandes du navire pour la soirée, avec mission de coucher les moussaillons.

Vers 23h, le téléphone sonne…

– Allo, Trêfle?

(…..J’entends rien, c’est quoi ce bordel? Je suis déjà bourrée aprés 2 bières ou quoi?) – Oui?

– J’ai fait une grosse bêtise…

(Panique, panique…) – T’as fait quoi?

Ben j’ai voulu ouvrir la porte…..

TIIIIIOU TIIIIIIOU

(Merde, j’entends rien à ce qu’elle raconte)

– …. et j’ai allumé, l’alarme de la maison… (ça c’est de la boulette magistrale, dis donc!)

– …. sans faire exprés… (oui, c’est vrai, c’est pas comme si t’étais débile, c’est normal d’ouvrir une porte sur un cube avec plein de chiffres. Tu aurais aussi pu le faire exprés…)

– Je sais pas si tu l’entends, là.

TIIIIIOU TIIIIIIOU

– Oui, je l’entends. (Et je visualise bien la baraque hurlante avec les 2 petits affolés, aussi.)

– Cette alarme, on ne s’en est encore jamais servi, on ne connais pas le code, Lisa…

.

Et là j’ai eu la preuve que j’avais épousé un mec extraordinaire, qui se souvient d’un code aprés l’avoir entendu une seule fois, et après 2 bières.

Quand Papa Coeur et Maman Trêfle sont rentrés, tout était calme. Et en fait les loupiots ne se sont même pas réveillés. Ronfler comme un sonneur, on appelle ça.

Lisa, Ciao, tu ne fera pas carrière dans le baby-sitting, ma grande!

Où sont passés les tuyaux, les tuyaux,

Où est passé la grande échelle?


Responses

  1. ohh le stress!! elle était peut-être juste curieuse?

    • Elle voulait ouvrir à une copine à elle, pourquoi pas son copain, tant qu’on y est? Puis 2 ou 3 autres amis, comme ça il y aurait plus d’ambiance!
      Elle craint, Lisa!

  2. Sacha Distel c’est réincarné en toi !! STOP Sacha sors du corps d’AdT !!
    Haan Lisa devait pas faire la fièrotte !

    • Pas mal, comme scie, non?
      Lisa ça ne l’a pas perturbée, elle a pas hésité à nous dire que ce qu’on donnait à sa copine baby-sitter habituelle c’était que dalle et qu’elle aurait bien aimé être payée plus…

  3. Mais c’est une cruche !

    En plus le bruit est tellement strident que ça affolle encore plus heureusement que t’es petits mecs se sont pas réveillés

    • Les voisins vont nous aimer, je sens…

  4. Rho la boulette ! Remarque, ça t’a permis de savoir très rapidement à qui tu avais affaire !!

    • ça, elle s’est donné les moyens de se présenter!

  5. ben comme ça tu connais le bruit de l’alarme et tu as découvert que ton homme a une méga mémoire.
    et que la copine de la babysitter habituel ben c’est à évité

    • Je connais le bruit de l’alarme, au téléphone…
      C’est drôle, mon homme il a pas une méga-mémoire pour tout. Il oublie les soirs où j’ai des réunions, et où il doit aller chercher les loulous, par exemple…

  6. OUvrir à une copine à elle ? N’importe quoi !

    Ca me manquait de passer par ici ! Ouf un billet !

    • Merci, Nanette! C’est vrai, j’ai envie de me consacrer plus à la « vraie vie », ces jours-ci. Difficile de tout faire…

  7. Lisa, vous êtes le maillon faible… au revoir !

  8. J’adore la baby-sitter qui fait venir sa copine! Elle est trop cool celle-là. Si je cherche quelqu’un, ne me la conseille pas surtout (remarque, elle doit habiter plutôt vers chez toi, ça me sauve). C’est vrai qu’elle est d’une intelligence rare pour vouloir ouvrir une porte en appuyant sur des boutons. Elle habite dans un vaisseau spatial?

  9. Ca doit être ça. Tu ne l’as pas dejà croisé dans un combat interstellaire?

  10. Ca me rappelle, lorsque j’étais enceinte du Gros, j’étais proche du lion de mer..Une nuit l’alrme anti incendie se déclenche, tellement fort que j’ai cru que j’avalais le bouchon muqueux!!
    camarade premier, fracasse le boitier à coup de balai!!
    3 plombes du mat, le seul truc que j’arrive à dire c’est  » t’as pété??! » ; Et là j’ai cru accouché tellement j’ai rigolé comme une..baleine!!

    • T’es encore au taquet, question vannes, pas réveillée à 3 plombes du mat!

  11. Elle a mis en route l’alarme de l’intérieur ??

    Les joies du baby sitting !!!

    • Heureusement qu’on ne lui a pas confié un nouveau-né, qui sait ce qu’elle aurait pu en faire!

  12. Elle voulait aller fume rune clope la Lisa. Garde-là, tu es sûre qu’elle ne recommencera pas ! Chapeau à ton homme.

    • Tu crois qu’elle est vaccinée? De toutes façons je la garde dans mon tableau exel des baby-sitters. Dans la colonne: « en dernier recours »…

  13. Ils nous épatent, des fois, nos hommes. C’est bien. Bon, pas toujours dans le bon sens (sauf le tien !)

  14. Elle voulait s’en griller une oui! gnark gnark, la faute de débutante!

  15. oh le stress quand tu as entendu sa voix au téléphone… bon, rien de bien grave, finalement, si ce n’est que faire venir une copine je trouve ça tout de même gonflé !

  16. T’avais mis l’alarme pour l’empêcher de partir ? Rusée !!

  17. Je voulais juste te dire que t’as de la référence musicale… 😀


Laisser un commentaire

Catégories

