Publié par : asdetrefle | 28 juin 2010

Mes fillottes

Et non, y’a pas que des mecs, à la maison ! Depuis, peu, j’ai une multitude de bébés. Des bébés filles, cousines des courgettes, mais en fait je ne sais plus trop, ce qu’elles deviendront quand elles seront grandes ! Si elles échappent aux prédateurs baveux, et aux embrouilles de la vie. Futures citrouilles, topinambours ou courges oranges ?

En tout cas je suis très fière d’elles, et de moi.

Il y a un an ou deux, dans une impulsion incompréhensible puisque nous n’avions pas de jardin, j’avais gardé les graines d’un légume fort apprécié (oui, mais lequel ? that is the question…).

Quand récemment j’ai voulu leur donner leur chance, Roi de cœur s’est moqué :

« T’as vu dans quelles conditions tu les a conservées ? »

J’ai quand même semé.

Puis j’ai attendu.

Puis j’ai été déçue. J’ai encore attendu.

Mais un matin, quelle joie, de voir un armée de tendres bourgeons pointer leur nez ! Je crois qu’ils se sont bien plu dans leur nouvel environnement.

Maintenant, ils ont été transplantés; je leur balance des arrosoirs pleins d’amour, en me demandant

« Quelle peut être cette plante que j’ai voulu perpétuer ? J’espère qu’elle va tout casser, en purée ! »

.


Responses

  1. Je n’ai qu’une chose à dire Félicitations !

    • Merci! Je vous tiendrai au courant de la belle évolution de mes plants. C’est important, quand même!

  2. Tu t’es fais ton petit potager c’est super ça ! Maintenant faut entretenir 😉

    • Cherche jardinier bénévole pendant nos 3 semaines de vacances….

  3. Et quand est ce qu’on fume??!!!:D

    • Je t’en enverrais du bien séché, tu me dira ce que ça donne!

  4. J’adore jardiner, j’ai un vrai jardin sur mon balcon ! On : des tomates cerises, des fraises (pas cette année), de la mâche, du persil, basilic, thym, menthe… Et même des ptits piments !

    Je te souhaite d’avoir les pouces verts come Tistou (copyright Maurice Druon !)

    • Nous aussi, notre balcon était une petite jungle! C’est trop sympa d’aller picorer ses ptits fruits, de les voir grandir….

  5. Je suis plant killer. Ne m’invite pas, tout pourrait mourir rien qu’à me voir.

    • C’est l’effet sabre laser, ou bien l’accordéon?

  6. ah oui, un vrai bonheur que de voir pousser nos plantations !
    moi je me suis rendue compte hier que quelques tomates cerise étaient déjà orange bien vif !

    • hummm! Nous on mange quelques framboises. Et en voyant pousser les plantes, petit à petit on se sent chez nous, dans ce jardin!

  7. Moi je vudrai un jardin qui s’auto gère !
    Y plante tout seul, germe , demnde rien pis fournit de quoi faire des soupes !
    Bref je veux le beurre, l’argent du beurre et le cul du surfeur (bah oui le crémier et UNE crémière !!)
    En tout cas FELICITATIONS madame trèfle !

    • ça s’appelle des soupes surgelées, les jardins comme ça!
      et le cul du jardinier, why not?

  8. C’est tout mignon ça !!!

    • J’ai l’impression que les limaces aussi, les trouve mignonnes, ces jeunes feuilles!

  9. O joie de voir des pousses! félcitations pour tes filles:))

    • C’est mieux que les pochettes surprises!


Laisser un commentaire

Catégories

