Publié par : asdetrefle | 27 août 2010

Une astuce, ma puce? selon ELLE

A vous, je l’avoue. J’ai une addiction. Une addiction à la frivolité. Chaque semaine, je lis le ELLE. Même si ELLE, ça ne parle pas de moi.

La nana de ELLE, d’abord, elle est parisienne. Tu le lis à Nice et tu te sens trop de la loose, avec toutes ces expos et ses adresses trop trop de la balle où tu n’ira jamais. Au mieux, tu peux espérer un article sur un film qui passe dans ton ciné.

Maintenant, j’habite en région parisienne . Pourtant, j’y vais toujours pas, à ces expos, ces restos et ces adresses déco trop, trop, trop de la balle. Par contre j’ai développé une névrose : je prends des notes, je recopie les adresses et les bons plans, au cas où, un jour, j’aurai dans l’idée d’y aller, puisque maintenant, je pourrais…

Dans mes années fac, ELLE, c’était le complément des gros bouquins de la BU, sur le versant : « Voilà comment devenir une vraie femme, ma fille… ».

Et aujourd’hui, je suis une vraie femme. A ma façon, j’entend. Qui n’est pas tout à fait celle de la nana de ELLE. J’ai du recul. Mais je savoure toujours cette petite dose de frivolité.

Parfois, j’ai vraiment beaucoup de recul. Par exemple il y a quelques numéros, un article sur « Se préparer et faire sa valise pour un WE de 3 jours ». Là je me dis : C’est pour moi, ça, des trucs d’organisation, ça m’intéresse !

Et je lis « c’est le moment de vous faire un très bon brushing, qui va tenir 3 jours ». Oups ! c’est un article pour les extra-terrestres, ce machin ! Je ne me suis jamais fait un brushing de ma vie, alors le WE, tu parles !

J’ai recherché l’article pour vous, il était proprement hallucinant dans le genre, mais je ne le retrouve plus.

Le dernier numéro aussi, il m’a attiré, avec son titre : « Spécial enfants, une rentrée sans stress. »

« Spécial enfant » j’adore. Ça va parler de moi, femme multitâches, toujours tiraillée entre le boulot et les mômes, sans perdre sa féminité. Cet article est pour moi, je le sens.

Je suis tombée de haut.

Extraits de « astuces de mères » :

–         Laetitia : je ne sais pas cuisiner, alors je fais un gâteau par mois.

–         Fanny : je ne sais pas cuisiner alors je ne leur fais que des pâtes.

Trop bonne, l’astuce, tu m’en donnera d’autres, utiles comme ça !

–         Marie : Le soir, je suis claquée, j’ai envie de regarder la télé, alors on regarde la télé.

Super intéressant !

–         Julia : on fait moins l’amour, et ça nous convient comme ça.

Et oui, l’amour, c’est comme la télé, il faut en avoir envie !

–         Isabelle : j’ai pas eu envie d’allaiter, alors je n’ai pas allaité.

Logique.

Et mes astuces, elles sont où ? Il est rempli de vide, cet article, ou bien ?

Je dois déjà être trop organisée, comme nana.

Allez, je vais bien trouver une adresse de boutique de fringues pour marmots, à recopier…

Responses

  1. Ca me fait rire les astuces bidons !
    Ben moi, je suis passée à Grazia cet été. C’est con mais ça se la pète moins. 😀

    • Je suis trés frileuse pour tester d’autres magazines…

  2. moi j’ai banni tous les magazines féminins… je ne trouve jamais rien qui m’intéresse (ou alors 3 pages sur la totalité).

  3. Comme Bbflo …. Des fois j’en achète, c’est lu en 10 minutes. En août, j’ai acheté 2 fois le même magazine, que pourtant j’avais lu (et donc relu) …. sans m’en souvenir …. c’est en le posant sur la pile pour BM que je m’en suis rendue compte !

    • La palme pour toi, Béa! ça, franchement, il faut le faire!

  4. je lis peu de magazines féminins, ya peu de choses qui m’intéressent dedans.

    • J’aime bien regarder les photos. Et surtout, j’aime les photos de pubs!

  5. Je lis pas les magazines féminin, je rentre jamais dans le moule…

    • A mon avis personne ne rentre dans le moule, à part les journalistes du mag en question, peut-être? Moi j’aime bien les regarder, ces jolies fringues, mais je ne ressens pas le besoin de les mettre!

  6. je ne lis jamais… dans les salles d’attente, je préfère encore le voici à un « elle », je ne supporte pas le ton que je trouve hautain, et surtout, j’ai du mal à différencier les articles des pubs…

    • C’est ce que dit Roi de Coeur: « tu payes pour ingurgiter des pubs? »

  7. Bon bah moi… Je serai plutôt branchée « Parents » en ce moment 😉

    ELLE, je trouve ça trop guindée, ça ne me ressemble pas. Par contre, j’aime bien les interviews.

    • Moi je cause dans Enfant Magazine de septembre !!

      • Je cours l’acheter, alors! Y’a ta photo?

    • Ca existe pas, un magazine: « Future mariée enceinte? »

  8. On va fonder le groupe « je-lis-Elle-toutes-les-semaines-et-je-découpe-les-pages-qui-m’intéressent-au-cas-où » (surtout les recettes et les adresses de restos, va savoir pourquoi). Sinon, comme je fais partie du-dit groupe, j’ai lu l’article. Tu exagères un peu parce que la nana qui ne fait que des pâtes ajoute qu’elle est la reine de l’accompagnement différent chaque jour (c’est une super astuce :-)). Sinon, j’aime beaucoup les encarts « l’expérience de… », parce que c’est sûr que Melissa Theriau, Justine Levy et moi, nous avons toute la même vie!!!!

    • Top, une copine de découpage!
      La nana qui fait des pâtes tous les jours, heureusement, qu’elle change la sauce, quand même!

  9. Puis vient le jour où tu te retrouves d´avantage dans « Maxi » ou « notre temps »et où tu laches ton Elle en pleurant toutes les larmes de ton corp…moi je dis pour le moral, vaut mieux lire Elle en y croyant très fort…

    • Bienvenue, Mélanie!
      Tu crois que je devrai lire « jeune et jolie » pour me rajeunir l’esprit?
      Remarque, je lis déjà « Petit ours brun », pour ça!

  10. Trop bien ces astuces, j’ai l’impression d’être une super femme-mère-épouse à côté! Si tu en as d’autres, balance, ça fait du bien!
    Je n’achète plus de magazines, je les lis dans les salles d’attente, ça me permet de rester au courant des derniers potins, sauf que chez mon généraliste, les magazines sont les mêmes depuis 4 ans…

    • Y’a aussi celle qui ne donne que des petits pots, mais c’était un peu redondant…
      C’est vrai, on a plus de ressources qu’on ne le pense, finalement!
      Je ferai une réclamation, chez le généraliste moi… sinon il reste le dentiste?

  11. Les Mags de filles j’en lis UN l’été et STOP.
    Trop de blabla peu constructif, de pubs et d’adresses à Paname ! Pis quant tu es « hors gabarit » ça te cause moins !

    • C’est vrai que ça t’incite un peu à rentrer dans un moule, tout ça…
      Parfois il y a quand même des bonnes critiques de films et livres, et c’est grâce à ELLE, que j’ai découvert les blogs!

  12. j’ai beaucoup de ma l avec Elle… trop femme de la ville, moi qui ne suis restée qu’une ado attardée flanquée de 2gosses, certes, mais je ne suis pas de ce monde là.
    J’ai une astuce pour toi: « quand mon bébé pleure pour un caprice, je ferme la porte, et j’hésite à mettre le congel en mode super freeze » 😉

    • Je vais la soumettre aux journalistes de ELLE! 🙂

  13. Je l’ai acheté ce ELLE, remboursez-moi ! D’ailleurs, j’ai en prévision un article sur mon organisation à moi personnelle que j’ai. Sinon, OK avec LMJ, je lis Grazia depuis un an (abonnée au numéro 2) et ça le fait mieux.

    • Jamais lu Grazia, j’irai voir…
      J’ai hate d’en savoir plus sur ton organisation personnelle à toi que t’as!


Laisser un commentaire

Catégories

