Publié par : asdetrefle | 30 août 2010

Moto

Il va  être déçu.

La nouvelle école est trop près de la maison. On ira à pied.

C’est qu’il frimait, notre fan des transports, lorsqu’il arrivait dans la cour comme ça!

Et respectueux de la loi, avec ça:

« La police, elle veut bien que je fasse de la moto ? Si elle veut pas, j’arrêterai d’en faire, hein Maman? même si j’adore trop… »

.

Il va être déçu. Quand il va réaliser qu’il ne verra plus, tous les jours, Paulo son poteau, compagnon de crèche depuis l’âge de 3 mois.

« – L’animatrice m’a dit que tu as encore fait des bêtises. Pourquoi, t’es pas sage, Victouille? »

« – C’est quand Paulo est là! Avec mon pote, j’essaye, d’être sage, mais je ne peux pas m’en empêcher, de faire le fou! »


Mon petit grand change d’école, pour la deuxième maternelle.

La maman poule est plus inquiète que le poussin.


Responses

  1. Il y a trois ans, le Haricot a commencé dans sa nouvelle école en CE1, on venait d’acheter l’appart. A la rentrée, au moment de se séparer, j’ai croisé son regard, il luttait contre les larmes.
    Tous les enfants avaient retrouvé un copain de l’an dernier, pas lui. J’ai fait un signe de la main, il a disparu et j’ai éclaté en sanglots devant toutes les mamans.
    Elles m’ont bien rassuré mais j’ai eu la boue au ventre toute la journée…

    A 16h30 : « Maman c’était super je me suis fait plein de copains »

    C’est plus dur pour nous que pour eux je crois. Ca va pas être facile mais t’es pas seulement As de Trêfle, t’es la Reine de Coeur et tu vas assurer !
    On veut un billet en retour d’expérience 😉

    • Merci, Nanette!
      Oui, je vous raconterai comment ça s’est passé.

  2. allez, tout va bien se passer, à cet âge-là ils s’adaptent facilement…

    • Oui, je pense. Même si c’est pas dès le premier jour, ça ira rapidement bien…(Méthode Coué)
      Puis on invitera Paulo…

  3. Rah la rentrée scolaire, je crois qu’au fond elle traumatise plus les parents que les enfants… je dis ça mais je suis bien contente qu’une copine m’ait nviter à passer chez elle jeudi matin pour me changer les idées.

    • Alors, j’espère avoir de beaucoup de boulot jeudi pour me changer les idées!

  4. Moi aussi je flippe un peu pour la rentrée de mes P’tits Mecs …. Et je ne suis jamais là …

    • Ah bon? Les maicresses aussi, elles stressent?

  5. Je flippe comme pas possible et pourtant vendredi c’est que la pré-rentrée vraie rentrée lundi et c’est bibi qui l’emmène, j’ai la trouille : est ce qu’il va s’adapter, se faire des copains, comencer à parler, ne pas avoir d’accident pipi…

    • Il va se débrouiller comme un chef, j’en suis sure!

  6. J’adore la photo des 2 zozos ! Courage, tout va bien se passer !

    • oui, je le sais. Mais on se sent mieux quand c’est passé.

  7. svp, vite le compte rendu qui dit que tout va bien, que le p´tit loup il a plein de copains…parce que moi, c´est en janvier, en pleine année scolaire que je pense déménager et j´en ai déjà mal au ventre pour mon poussin…

    • Il a quel âge ton poussin? Moi aussi je culpabilisai de le faire changer d’école, alors qu’il était en première maternelle, et qu’on a une bonne raison puisqu’on a déménagé! N’importe quoi, quoi.
      Et oui, tout s’est bien passé. Je suis sure que ça sera pareil pour le tien!

  8. Les doigts dans le nez, ça va se passer!!!
    Nous on a fait changer d’école au Gros en cours d’année de CP, trop facile!!En deux jours c’était le bob Sinclar de la récré!!:D:D
    Des bises à tous!!!

    • il était déjà expert en space cakes?

  9. J’ai l’impression d’être une des rares à ne pas stresser de la première rentrée (et oui) et même d’avoir hâte… Même s’il ne sera pas dans la classe de son copain de garde partagée (mais il le retrouvera à la récré). En fait, j’ai foi en sa capacité à se faire des copains en moins de deux (qu’il en profite, ça va passer)

    • Bien sur! C’est un univers conçu pour eux, quand même!
      Moi ce qui me stresse c’est que justement l’année dernière s’est passée super bien, et de le faire changer… (ou les paradoxes débiles d’une mère…)

  10. oui, souvent, les parents sont plus stressés que les enfants… mon grand a changé deux fois d’école dans l’année en maternelle, puis une autre fois en cp en cours d’année aussi quand on a emménagé dans notre maison actuelle… j’avais peur, mais tout s’est toujours bien passé 🙂
    cette année, il rentre au collège… et là, je ne peux évidemment pas y être, je rentre aussi, et je stresse ! :-/
    courage à toi

  11. Même combat ma belle, je flippe pour ma grande qui va aller côtoyer des tas d’ados boutonneux!

    • ça, c’est une étape! J’espère pour elle que tout va bien se passer.

  12. Au poulailler rentrée de Cacahouète au CP + Rikiki en PS maternelle !!
    Pas d’angoisse (suis pas stressée de tempérament)..m’enfin on verra devant la porte jeudi p’t’être j’ferai pas la maligne !
    Polo y restera son poto ! Bel tof…

    • Oui, on trouvera bien des occaz pour qu’ils se voient, avec Paulo!

  13. Waaaa la bécane !!! Je comprends sa déception !

    • Il est pas déçu, en refera quand il aura 23 ans…

  14. comme Nanette, à chaque rentrée, j’ai la boule au ventre toute la journée. Aller ça va aller Maman Poule!! (il a la classe en moto!)

  15. wahhh! on a le droit de mettre des mini poulet sur une moto??? je savait pas! en même temps, j’ai pas de moto, j’aime pas la moto, ca me fait flipper la moto, je suis une poule mouillée!

    Si moi, grande timide devant l’éternel, j’ai réussi à me faire un tas de copains en un seul jour, en plein milieu d’année scolaire, en 6ème, à Paris alors que je venais de la cambrousse (vraiment), TOUT le monde peut y arriver! (ça m’empêche pas de stresser pour N°1, qui est pas le plus sociable des enfants)

    Et donc? c’était comment???

    • En fait, non, on n’a pas le droit. Normalement il faut un siège spécial, où il est attaché. Mais bon, y’avait 500m… puis on le fait plus, y’a prescription…

      Ben au final, ça c’est bien passé. Par contre du coté de Paulo, il parait que c’est pas la joie, pour le moment!


Laisser un commentaire

Catégories

