Publié par : asdetrefle | 3 septembre 2010

Debrief

02/07. 15h45. L’air de rien, je passe mon blouson, j’enfile mon casque, je file dans les couloirs. La journée fini tôt, aujourd’hui.

16h, je suis sur le périf, derrière mes lunettes noires, je zigzague entre les engins.

Hum, c’est toujours aussi bon, cette odeur de carburant crâmé!

16h10 J’enquille une file de voiture, je trace dans le bois de Vincennes. Je me magne!

16h25. PUREE, J’Y SUIS!

Première sortie d’école, pour moi. Et oui, ça a beau être la deuxième année de maternelle du loustic, il est toujours allé à la garderie du soir.

Aujourd’hui, changement d’école, nouveaux copains, j’ai fais un effort surhumain. Me voilà parmi la cohorte qui guette au portail. Je me sens dans la peau de ma mère, dont la présence, fidèle au poste, dans la cour de récré à 16H30 a été immuable sur 5 générations (comprendre 5 scolarités de primaire).

La cohorte attend, piétine, et grossit. Cette foule inconnue, ça me stresse. On m’avait pas dit, que c’était une telle plaie d’aller chercher son gamin à l’école!

16h30. La grille s’ouvre, la foule s’engouffre. Je suis le mouvement, d’un air décidé, puis d’un air hésitant. Je tourne un peu en rond.

Je tape sur l’épaule d’un parent.

Les moyennes sections, c’est par où, SVP?

MS2. Classe de Isabelle. Mon radar maternel détecte le Victouille.

Je l’ai en visuel. Ben, pourquoi il lève pas ses fesses?

– Maman, je vais au gouter, moi!

– Tu veux pas venir?

– Non, je vais au gouter!

.

Enfants ingrats…

Responses

  1. hihi on t’y reprendra

  2. Haaaaaaaaa! Qu’il est bon de savoir que les enfants des autres sont aussi ingrats que les siens !

    • Ah, y’a pas que les miens, qui sont comme ça? 😉

  3. Le mien a commencé à dire, bien avant la rentrée, qu’il voulait aller au goûter. Il ne sait même pas ce que c’est! Il n’ira que le lundi… Sinon, moi je ne fais que les matins pas les sorties. Paye ton organisation!

    • C’était du exceptionnel, pas question que ça soit l’organisation définitive!

  4. Ahhhh, oui !!!!!! Bon, c’est qu’il y est bien dans cette école !

    • Effectivement, il a l’air de s’être bien acclimaté.

  5. Aucune reconnaissance ces gosses!

    • Seul bénéfice: maintenant, je sais où est sa classe… Et une heure de rab tranquille, hier!

  6. Ben on va dire que c’est plutôt bon signe ! Sa nouvelle école lui plait !!

    • Oui. même le soir, ensuite, il ne veux plus la quitter. Mais c’est peut-être pour le plaisir de me faire enrager…

  7. dommage pour ton ego et ouf pour ton marmot…

    • c’est vrai! La maitresse a du se demander si j’étais vraiment sa mère!

  8. excellent !!!

  9. Bah, c’est plus engageant pour les autres jours de l’année que le marmot que tu vas (exceptionnellement) chercher le premier soir et qui t’explique qu’il veut que ça soit comme ça TOUS les soirs… non ? 😉

    • Sur, c’est plus facile à gérer dans ce sens!


Laisser un commentaire

Catégories

