Publié par : asdetrefle | 20 septembre 2010

Le mariage de soeurette, épisode 2

Allez, que je finisse ce récit, parce que bientôt il ne sera plus d’actualité. Et puis parce que j’ai fait monter la sauce avec une pyramide que finalement, on n’a pas fait! On s’est un peu entrainés, mais après avoir testé 3 minutes le talon de soeurette n°2 qui me vrille l’épaule, et elle se raccroche à mes tifs et m’arrache le soutif en hurlant:

« Au secours, mais vous allez me faire tomber! », on a laissé tomber. Soeurette n°2. Et la pyramide. Celle-ci restera donc une exclusivité que j’ai eu pour mon mariage, à moi, et ne s’inscrira pas dans la tradition des mariages familiaux… à voir….

Puis je vois pas où on l’aurai casée, la pyrastoche. Parce qui y’a eu: le bon vieux diaporama des familles avec les photos des mariés à 2 ans sur le pot, à 5 ans sur leur premier vélo, à 13 ans en voyage de classe avec les coooo-pines, le futur marié à la féria avec les potos (purée, y’a pas l’ex, au moins, dans le tas?), les zamoureux transis l’oeil dans l’oeil sous le soleil mordoré, et Oh! l’arrivée d’une tite chiarde chez les zamoureux zeureux …

Y’a eu le discours du Papa de la mariée: « Restez comme vous êtes, et vous serez heureux… ». Le discours du Papa du marié, qui voulait pas être en reste, la vallée du Rhone tout ça.

Puis y’a eu la chanson qui décoiffe. A saxo et capella par les Balavoine brothers, dont la maitrise des aigus qui résonnent sous les voutes de l’ancienne cave, a  vrillé les tympans de l’assistance. Et fait oublier les paroles qui partent en vrille:

 » NOUS , on vous souhaite d’être très heureux,

Etre super-heureux tous les deux,

On a tout l’temps de faire tout plein d’enfants…. »

« Alors, c’est la panique dans les plumards

Quand on vit une idylle… »

Puis à un moment une cousinade de chemise à carreaux-chapeaux de cow-boy  a déboulé sur la païste, et entamé une danse country sous la houlette de Tata Evy en meneuse de revue. Les participants venus des 4 coins de l’Europe avaient répété dans un secret absolu….

And THE CLOU: l’enregistrement vintage, sorti tel une aiguille de derrière les fagots, de la mariée à 4 ans, en train de chanter « La bague au doigt » de Marie Laforêt. Après 26 ans au fond d’une cave, la bande magnétique est ressortie, pour avoir son heure de gloire dans une autre cave ! Gardez précieusement les vidéos de vos moutards, les copains!

On a mangé, aussi, trés bon. Et bu, local et trés bon. Mais c’est pas ça l’important. Enfin les mariés ont ouvert la danse sur une rock endiablé, et les festivités se sont poursuivies toutes la nuit, entre danseurs déchainés, ambiance veillée guitare-chansons dehors… Et puis elles ont repris le lendemain, autour d’un pique-nique de spécialités régionales; ce qui a laissé les temps à tous ceux qui ne s’étaient pas vus depuis longtemps, de passer un moment ensemble. Et de savourer la météo idyllique. Quand on vit une idylle….

On est partis à regret. Mais ce qui est top, c’est qu’il me reste 3 frères et soeurs à marier. A qui le tour?

(Et 4 si on compte du coté de Roi de Coeur!)

Responses

  1. Tu m’a fait rêver !!! Une grande famille, de l’amour, des rires, des larmes….
    Moi aussi je veux être une Ingalls!!!:D

    • Vient danser la country aque nous!
      (putain comme je m’emmêlais les pieds 😉 )

  2. Rha la la moi aussi j’veut allé a des mariages sympa.

    • C’est vrai, y’a aussi la version mariage plombant, et je suis heureuse que soeurette n’en ai pas eu un comme ça!

  3. Il en reste 3 à marier du côté de l’Homme, mais côté ambiance, ça va pas être pareil ……
    A moins qu’on se décide, lui et moi 😉

    • Oui, mariez vous, on viendra mettre le feu!

  4. Même sans pyramide, manifestement c’était bien !
    (dis donc, z’êtes nombreux dans la famille)

    • Je crois qu’on a bien fait de ne pas s’acharner pour la pyramide, sous peine d’en amener un aux Urgences!

  5. Ca devait être bien… Le stress monte en lisant tout ça, mais ça fait plaisir de lire le récit d’une soeurette. J’espère que la mienne sera aussi contente que toi !

    • Le D-Day de ma soeurette reste un des jour qui comptera pour moi à vie …
      Beau récit ADT trés touchant.
      Yihaaaa pour Tata Evy !!

    • Profite, profite, Nanette, de ces moments un peu stressants avants qui font aussi partie du bonheur du mariage….
      Et bien sur, que ta soeur sera émue!

  6. Super j’ai l’impressio d’y être sans avoir à me taper mal aux fesses à rester assisse trop longtemps ni des naussées à respirer l’haleine alcoolisé du voisin qui me parle en face à face

    • Un mariage condensé chez soi. Si c’est pas cool, ça….

  7. Youhou y a pas que petit que c’est cool les grandes fratries. Je persuade mon frère et la soeur de chéri de se marier (pas ensemble, merci) pour qu’on puisse un peu faire la teuf, mais ils semblent pas du tout convaincus!

    • C’est super, grands aussi, les grandes fratries: Tu peux encore faire un ou 2 gamins, pour qu’ils fassent les fous sans toi dans 25 ans!

  8. j’ai hâte de recommencer les mariages moi! j’adore, et je suis en plein dedans…masi côté famille….mon frere s’est marié 15jours apres moi, donc, c’etait génial, hein, mais un peu trop tot les 2 fetes enchainée!
    et petite frere n’a que 16ans…je lui souhaite d’attendre encore un chouille!

    suis quand meme decue pour la pyramide moi 😉

    • Je peux t’envoyer quelques croquis de démonstration que tu pourra expérimenter, si tu es en plein dans la saison des mariages!
      (mieux que le kama-sutra!)

  9. Presque plus personne à marier chez moi (ma soeur et mon beau-frère le sont déjà, pas ensemble non plus). Les copains sont vieux et pour la plupart mariés. Les enfants sont encore trop jeunes (ça va de 1 à 5 ans dans l’entourage proche). Faut que je me trouve de nouveaux amis jeunes!

    • Ou bien faire la fête pour d’autres occasions!

  10. Qu’est-ce que ça sent le bonheur…
    C’est BEAU.

    • Ouais. Y’a des moments comme ça où tout le monde y met du sien pour que ça soit BIEN !!!

  11. Oh la la , la danse country ! ça donne trop envie ! 😉


Laisser un commentaire

Catégories

