Publié par : asdetrefle | 22 septembre 2010

Alouette

J’ai une volière dans la tête. Allez!  Je m’agite.  Les pigeons s’envolent.  Des plumes et des ailes dans tous les sens.  Mais les oiseaux se reposent en désordre et sont toujours là. J’arrive pas à ranger mes idées. La liste des tâches prioritaires change d’ordre mais reste toujours aussi longue. Je m’embrouille je ne sais plus sur quelle branche me poser. Ca caquette mais rien n’avance. J’appelle mon article Alouette, je met une photo de mouette et je vous parle de pigeons. C’est à peu prés mon mode de fonctionnement actuel. Je fais 3  aller-retours de couloir pour envoyer un fax. La première fois j’ai envoyé le verso. La deuxième fois j’ai faxé sur un téléphone. La troisième, je crois que ça a marché. Efficacité 0.02%.

La prochaine étape c’est le poisson rouge dans le bocal.

Responses

  1. Tu dis ça parce que c’était la Journée Alzheimer hier ? Moi depuis que j’ai eu des enfants, mes neurones ne se sont jamais reconnectés tout à fait…

    • Non, je dis ça parce que je suis à l’Ouest!

  2. Comme Léonie …. et en plus, la moitié sont reconnectés de travers !!!! 😉

    • C’est vrai qu’on prend beaucoup, beaucoup, beaucoup de recul….

  3. Arf j’aime pas les trucs a plumes…

    En ce moment je suis un peu comme toi, j’ai pas de tête en plus je suis motivée pour rien ce qui aide pas.

    Ce matin j’ai cherché ma tasse, mes collègues morts de rire elle était juste sous mon nez !

    • Oui, c’est des bêtises en plus qui me prennent la tête: téléphoner à la sécu, refaire la carte de la saison culturelle, réserver mes billets pour différends déplacements, etc… je trimballe 10 000 papiers dans mon sac et il me manque toujours une photo, un truc, c’est jamais réglé!

  4. Fais gaffe à la mouette alors si le poisson rouge est dans le bocal

    • Purée, encore un truc à surveiller!

  5. ça m’a l’air d’être un fameux bordel dans tes neurones, en ce moment 😀
    (ce qui est mieux que moi, puisque les miens se sont barrés, carrément)

    • Ouaif, je sais plus ou j’habite! J’attend le WE pour me poser, avec impatience.

  6. Moi je suis à concentration maximum: chèques pour les activités des enfants, tenues de sport, postage de LA carte pour tu sais qui, je me concentre, et surtout je m’autocongratule pour me donner du courage à continuer. Cf mes bonnes résolutions. C’est finalement moins épuisant de faire les trucs directement que de remettre à je sais pas quand, pour finir par courir. Je sais pas par contre combien de temps je tiendrai, c’est bien trop sérieux pour moi!

    • Il faut que je m’aligne sur toi! En fait c’est justement trimballer mes trucs-a-faire-jamais-faits, qui m’épuise les connexions !

  7. Dis ton c’est pas toi la reine des neurones pourtant ;-D !!
    @Rox : finito la procrastination ? Je dis bravo !

    • Oui, là je me diagnostique une surchaufette aiguë, à force de tourner à vide!
      Moi aussi, Rox, bravo!

  8. Moi j’aimerais bien oublier les wetmille brozoufs que m’a coûté la rentrée, mais mon ex mari très Colbertien se charge de me le rappeler!!!:D

    • T’as un ex qui fais agenda? Pratique!
      (Tu lui colles tes rognures de pif entre les pages, à lui aussi?)

  9. ça me rassure en fait! (tu m’en veux pas?) 😉


Laisser un commentaire

Catégories

