Publié par : asdetrefle | 1 octobre 2010

Picasso à la maison

Dans nos chambres sous combles, de grands placards coulissants occupent les espaces bas de plafond. Sur les panneaux, dans les chambres des enfants, on a mis des stickers, et aussi du Vénilia « effet ardoise ». Victouille peut exercer ses talents d’artiste. Ce soir, sur son mur, il y avait son premier bonhomme!

« Il est beau ton bonhomme! »

« Tu le trouves beau parce que j’ai mis des couleurs de fille »

« Il a beaucoup de doigts, dis-donc! »

« Je vais te dire pourquoi, mais c’est un secret:(main collées sur mon oreille) c’est pour qu’il en ai tout autour des mains... »

« OK, je comprends mieux. »

Approuvé par son frère admiratif:

 » Nome-nome Victouille, ça! »

Ben oui, un nome-nome, comme dans « nome-nome de neige ».

Allez, et puisque c’est la fin de la semaine, pour le même prix je vous met une petite photo des stickers, je sais que vous en mourrez d’envie.

Et bon week-end, mes lectrices en pain d’épice!

Responses

  1. C’est extra ce grand panneau !

    • Ca lui plait à lui aussi, et là on est contents! (on l’a installé cet été en son absence. Puis ensuite j’ai mis longtemps à trouver des craies!)

  2. Il est tout beau ce bonhomme. Moi j’ai supprimé les craies il préférait les manger….

  3. C’est très très chouette ce panneau !!
    Pas de craies chez moi, je suis allergique à la poussière de craies, ça me fait éternuer …..
    Oui, je suis instit, pourquoi ????

    • Ha c’est pour ça, que dans les maternelles on doit apporter des tonnes de boites de mouchoirs? c’est pour les maitresses!

  4. Ben quoi???
    J’ai les mêmes mains!!:D

    • T’es venue poser chez moi? Maintenant que tu le dit, je reconnais aussi ton sourire!

  5. J’aimerais bien avoir des portes coulissantes comme ça plutôt que ces portes coince-doigt que j’ai la joie d’avoir chez moi. Je pourrais alors laisser libre cours à mes talents artistiques nombreux et à ceux de ma progéniture. Je suis jalouse!!!!

    • Alors là c’est une mauvaise excuse pour tes talents d’artiste. Je suis sure que ça colle aussi sur les portes pince-doigt, ou sur un bout de mur 😉

  6. Heu j’voudrais bien ( pour mon taf )avoir les mains plus fournies en doigts ?!
    Je préfère être une lectrice au Réglisse !!!!

    • La poulette au réglisse, c’est bon ? ça se marie bien avec mon plat préféré, la fricassée de limaces?

  7. c’est sympa d’avoir mis un panneau où il peut dessiné
    et c’est un très beau bonhomme félicitation Victouille

  8. Ben oui, faut bien qu’il en ait tout autour des mains. J’adore ces adultes. Quels grands naïfs.

    • 😀 😀 😀
      Moi aussi, surtout certain(e)s!

  9. excellent ces mains pleines de doigts…mon fils est moins poete, il compte 5 doigts à ses bonhommes, avec beaucoup d’application.


Laisser un commentaire

Catégories

