Publié par : asdetrefle | 5 octobre 2010

Quenelles de limaces en fricassée au réglisse

Je suis lancée, et continue dans ma série de recettes à partir de la récolte du jardin:

.

Pour 4 personnes:

– Une bonne pelletée de limaces bien baveuses.

– 3 piments des iles

– 5 branches d’algues vertes

– 250 cl d’eau de la Marne

– 3 oeufs de pic-vert.

– 2 glou-glous de saké

– 5 gouttes d’huile essentielle de réglisse (ça, c’est pour faire plaisir à Poulette)

Super, j’ai de quoi nourrir ma famille aujourd’hui!


– Faites dégorger les limaces sur du gros sel. Gardez le jus pour assaisonner la salade.

– Réserver les 3 plus belles bêtes pour la décoration finale.

– A feu doux, dans un wok ou une grande poêle, faites revenir les limaces dans le saké. Rattrapez par la peau des fesses celles qui s’échappent. Elles sont à point quand elles  dansent la danse du dragon.

– Pendant ce temps, mixez Le piment, les oeufs, les algues. En cas de vomi par inadvertance dans le mélange, ça ne sera que positif et rajoutera une petite amertume goutûe. Battez jusqu’à ce que ça mousse.

-Versez l’appareil sur les mollusques.  Assaisonnez avec sel, poivre, huile de réglisse. Roulez en quenelles. Faites revenir 5 min  à feu vif.

– Décorez avec les 3 belles limaces réservées. Régalez vous.

Aujourd’hui c’est fête, c’est la sainte Fleur. Fleur et Trêfle n’aiment pas les limaces.

Je vous invite à diner, pour l’occasion?

.

Responses

  1. Trop dommage ! J’adore les limaces mais je déteste les algues…

    • Oh, dommage! tu dois pouvoir changer cet ingrédient…

  2. rappelle moi de refuser, si par hasard un jour tu m’invites à dîner…

  3. Rappel moi de ne jamais m’inviter à manger chez toi…

    euh les quenelles? c’est sous les aisselles?

    • Sous les aisselles, c’est une variante trés valable!

  4. Je préfère les fricassés d’hasticots c’est balot

    • Ah ça c’est balot! J’aurais trés bien pu faire une fricassée d’asticots, si j’avais su!

  5. C’est obligé de les faire dégorger ?

    • Ta grand-mère t’as transmis une autre variante de la recette? Je la veux bien, ça m’intéresse.

  6. Tout le monde rigole mais, si ça fait, c’est pas dégueu…

    • Ben tu crois pas que je mettrais des recettes dégueu, quand même!

  7. Même avec une touche de réglisse (merki ;-)) je ne veut PAS entendre parler de limaces (et encore moins les voir !!)!!
    C’est trop BEURK !

    • Pour toi je ferai juste le réglisse, alors!

  8. Beurk!

  9. J’ai une recette de tarte aux mouches si tu veux !!!

    • Oui, je la veux bien, pour mon cahier de recettes de sorcière!

  10. Chouette ! Merci pour la recette, j’ai justement les mêmes limaces dans mon jardin dont je ne sais que faire !

  11. C’est très bien raconté. J’ai eu un léger haut-le-coeur. Bravo. Dégueu.

  12. Merci. Heureuse de vous fais partager mes émotions profondes de la vie quotidienne.


Laisser un commentaire

Catégories

