Publié par : asdetrefle | 12 octobre 2010

Check-list

Crotte de zut! Je ne trouve plus les coordonnées de l’agence…

Faut que j’annule le contrat, j’ai  besoin de Roi de Coeur un peu plus longtemps que prévu, finalement. Faut qu’il garde les petits cette semaine. Bon, je vais reporter. Pas annuler, j’ai déjà versé les arrhes!

Ha, les voilà. http://jetuemafemme.com/agence/

Allez, ça sera pour plus tard, Honolulu avec les sous de l’assurance-vie. Pour le moment je vais faire un stage de modestie au pays des marchands de meubles et des taupes-models. Histoire de bien réaliser que je suis petite, tassée, et pas blonde aux yeux bleus. Puis de réaliser aussi qu’il ne fait pas si froid que ça, à Paris.  J’ai hâte, j’vous dis pas.

Bon, je reprends ma check-list spéciale déplacement en pays nordique:


A EMPORTER

– chargeur i-phone, appareil photo, ordi. Culottes, sous-tifs.

– pulls chauds, pulls en laines, pulls en polaire.

– collants, chaussettes, surchaussettes.

– bottes fourrées

– gants, bonnet

– mon jog et mes baskets. Oui, je prévois de tellement m’amuser que mon unique distraction sera d’aller courir.

– 3 bouquins, dans le même ordre d’idée. Histoire de m’immerger jusqu’aux oreilles dans la belle baignoire de la belle chambre d’hôtel et d’ attendre que le temps passe. Non, allez, avec un peu de chance y’aura un H&M où aller me distraire.

– Une plaquette de chocolat.

– Une bouteille de saké. Non, c’est lourd. Je vais consommer local.

– Ma truelle, des couleurs. De quoi me tartiner la tronche pour faire illusion.

– Des lunettes de soleil, j’suis optimiste. Et un maillot pour le sauna. Y’aura surement un sauna?

A FAIRE

– Commander taxi-moto. Fait depuis 5 jours. Héhé, prem’s, il est pour moi, çui-là, Messieurs-dames-les-autres-coincés-de-la-grêve!

– Baby-sitter pour la totale grêve de la mort. C’est bon, j’ai déniché une pékine jamais-vue- juste-entendue, à qui je vais confier mes fils et ma maison.

– Reporter contrat sur la tête de Roi de Coeur. cf plus haut. C’est compliqué, ces histoires de cour shakespeariennes!

– Faire le plein de couches et de lait. Fait.

– Mitonner des bons petits plats. Pas fait. De toutes façons je sais qu’ils vont alterner des repas de Oncle M et de Tonton Joseph (comme l’appelle Léonie), qui habite en Picardie.

.

Je pars le coeur léger comme un rat mort, lâcher du carbone au pays des Bisounours avant d’atterrir au pays du Père-Noël. A bientôt!




Responses

  1. La Suède c’est bien tu verras ! Y a PAS de limaces (z’ont trop froid !)
    allez une rasade d’aquavit entre 2 pages de bouquins dans ton bain !! (Bah oui dans un sauna tu peuxs pas lire ! Si ?)

  2. J’aimerais bien aller en Suède. Bon, en même temps, il y a très peu de chance que j’y aille pour raisons professionnelles.

    • J’ai failli pas te reconnaitre, the newyou! Quel farceur, ce VGD!
      J’etais allée une fois a Stockholm, et je m’étais dit que je reviendrai bien avec les enfants. La, on va voir.

  3. une seule plaquette de chocolat??? 😉

    • Tu me mets le doute. Tu crois qu’il n’y a pas de lindt, la-bas?

  4. Même réaction que Sabine : UNE SEULE ? Pas tenable ça…
    Au début, j’avais lu « taupe-hôtel » je me demandais ce que c’était.
    C’est comment la moto-taxi ? Où tu mets ta valise?
    Merci pour le clin d’oeil et bon séjour quand même (rapporte-nous une étagère Billy !)

  5. Tu ramènes des photos hein ?? Avec l’Aïphone !!

    Tu as du courage, je déteste le froid !!

  6. ah bah pareil que les filles sur la quantité de tablette de chocolat… ah moins que tu n’achetes une grosse barre de toblerone en duty free

  7. Génial de découvrir un pays, même moins exotique qu’Honolulu, quand même !
    Pour Roi de Coeur, on garde tes arrhes. On reporte à quand tu veux. En attendant, c’est sur moi que les tentatives se concentrent, ici : http://www.jetuemafemme.com

  8. La Suède, j’irais bien moi …..
    Et puis ouais, 1 seule tablette, c’est peu ….

  9. Jamais allée mais si un jour je mentionne à la maison le pays du Père Noël, je suis foutue!

  10. laisse le chocolat à la maison, en Suède, c´est comme chez Ikea en plus grand non? donc, y´a des Daims!

  11. je rêve d’aller en Suède… ou en Norvège, peu importe. Mais pas pour bosser, hein, pour faire du tourisme !
    Allez, bon voyage.

  12. pas que je m’y connaisse ultra bien en Pere Nowel mais il habite pas en Finlande cette feignasse qui ne bosse qu’un seul jour par an (et qu’il vienne pas me parler de sa retraite le gros!)

    sinon, pareil, hein: UNE seule tablette???


Laisser un commentaire

Catégories

