Publié par : asdetrefle | 20 octobre 2010

Croise, croisons, croisez…

L’an dernier, le 24 décembre au soir, Roi de coeur il était mal.

« Purée, on fête Noel dans une heure, et toujours pas de cadeau pour ma dulcinée! »

Je l’excuse, il avait consacré tout son temps de réflexion disponible, à sa mission familiale, le cadeau de Beau-Papa. Et là, c’est technique. Pour Beau-Papa, il faut au moins soupeser l’intérêt de la baignoire-pour pieds, massante, versus la radio-podomètre-à manivelle,  écologique. Beau-Papa, c’est un peu The King of the gadget, on ne la lui fait pas, à lui, sur les nouveautés du dernier catalogue Darty. Finalement, il avait été opté pour la friteuse-(presque)-sans-huile.

Quant à ma pomme, parmi les paquets, je trouvais un billet doux rapidement torché amoureusement rédigé, qui en substance me disais:

BON POUR UN VOYAGE DANS LA GROSSE POMME

Un griffouilli sur un papier, ça engage peu…

Mais c’est mal me connaitre, j’ai pris la promesse au sérieux; Et le montage s’est mis en place: caler un blocage des grand-parents jamais là ultra-dynamiques sur le calendrier scolaire. Débouler, à l’improviste d’une virée shopping, dans une agence de voyage, et en ressortir avec des billets…

Et c’est comme ça, que, samedi, la famille Ouille devrait embarquer pour un vol transatlantique. On demandera au pilote de survoler la Baie des Anges, Victouille et Martouille enfileront leur mini-parachutes pour atterrir sur le trampoline de Maminou et Papy-Guy, puis on ira main dans la main voir la Statue de la Liberté.

Alors qu’on ne me parle pas de dèche de kérosène, de grêve de controleurs aériens, de manif de personnel au sol.

Je veux rien savoir, on ne contrarie pas le Père-Noël, point-barre.

Responses

  1. No comment.

  2. J’espère que ça va aller pour ton départ !

    Tu me ramène un p’tit souvenir ?

    • OK, j’essaierai de prendre des photos, pour une fois!

  3. la grosse pomme??? t’es sure qu’il ne parlait pas de la normandie à la base???

    • Tiens, je serai heureuse quand le pilote annoncera: « Nous amorçons notre descente sur Bernay… »

  4. On croise on croise (on commence à être entrainées !!!)
    XXXXXXXXXXXXXXXXX
    et bonnes ondes ~~~~~~~~

  5. Vous partez sans les gnomes, pas fous! J’y suis allée il y a deux ans la dernière fois. J’y retournerais bien… Sinon, au jour d’aujourd’hui, je crois que tous les vols à l’international au départ de Roissy étaient assurés. Il y a donc de l’espoir!

    • C’est la première fois que j’y vais.
      Et, bien sur, on a prévu un largage de gnomes!

  6. @, Mary : ah, ah, ah!!
    @ADT : ça va le faire, ça va le faire, ça va le faire!!!!!

  7. On croise grave comme disent les jeunes !

    A ramener pour Nanette : une photo d’un écureuil à Central Park (sous peine de poursuite !).

    • J’accepte le deal. Puis si je parle de cette contrainte à l’aéroport, je vais partir, sur!

  8. Ouille Poweeeeeeeeer!
    (oui ça va marcher, oui ça va marcher, oui ça va marcher)

  9. No comment…

    • XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

  10. J’croisai d’jà pour Miss Canote alors j’ajoute un noeud por les Ouilles !

  11. oublies pas de leur montrer le pere-noel qui entraine ses rennes dans les nuages, ou les bisounours, au choix! et en parlant de pere-noel il parait que la derniere mode a nyc c’est les vetements abercrombie, enfin je dis ça je dis rien…

    • ça s’rait’y pas une commande masquée?

  12. Pour les veinardes qui vont aller croquer de la Pomme, bien sûr ça va marcher!!
    Moi je veux que tu me ramènes l’homme à la guitare!!:D

    • Cé ki çui-là? Je te ramène Bob Dylan?

  13. J’espère pour toi alors! Noël quand même quoi!

    • C’est ça, c’est devenu une sorte d’obligation 😉

  14. J’adore ta façon d’écrire 😀

    ET je suis d’accord avec toi, j’ai entendu dire que certaines personnes ont eu une poussée fulgurante de poils mammaires après avoir renié un cadeau du père noël

    • Merci, j’aime bien les encouragements !!!!
      Je ne connaissait pas cette légende, et crois moi, je suis bien contente d’éviter la crème dépilatoire à tous les étages 😉

  15. mince, à tous les coups tu ne repasseras pas par là avant ton départ… profitez-en bien ! bises.

    • Je suis là.
      Plus pour longtemps, j’espère 😉

  16. Je suis un peu à la traine, mais j’espère que t’es bien parti (en même temps je suis sur que tu râlerais ici si ça n’était pas le cas) et que t’en profites bien 🙂


Laisser un commentaire

Catégories

