Publié par : asdetrefle | 16 novembre 2010

Le pipeleau

L’autre, depuis, qu’il sait parler, l’est devenu comme son frère, un pipeleau. Et voici que le soir, deux adultes harassés, le regard vide, l’assiette vidée, la tête dans les coudes, fixent deux trublions bavards et hilares, l’assiette pleine.

M: « Et si je tombe dans la piscine, Paguigui, il va me repésser, comme une grosse saucisse! »

V: « ho ho ho! »

M: « et si je retombe, je va êcre mouillé! »

V: « Ha ha ha! »

Maintenant, il me raconte des secrets, au moment de se coucher:

M: « Et la oiture, si elle roule sur la vasse, l’a bobo, la oiture! »

ADT: « Oui, Martouille, bonne nuit »

M: « Hé, Maman, écoute! »

M: « Et le gros camion, si y roule crés crés vite sur la sèvre, l’a bobo le camion! »

ADT: « Oui, mon Martouille, mais la chèvre aussi… »

Monsieur  en est convaincu, maintenant il est un grand, d’ailleurs il a des envies d’indépendance, quand on fait un essai « sans couche »:

« Papa, Maman, j’ai fait pipi dans vot maison! »

OK, et c’est notre serpillière aussi, c’est ça?

 

Responses

  1. Et bien avec ces deux là tu doit pas t’ennuyer, ça c’est des secret dit donc.

  2. Trop drôle !

  3. C’est mignon comme tout ces mots d’enfants (oui je sais, on dit toujours ça quand ce ne sont pas les nôtres !) !

    • J’aime bien cet âge ou il exprime tout ce qu’il a dans la tête, avec son petit zozotement!

  4. « pipeleau », je retiens le mot, j’en ai un ici aussi !

    • pas encore homologué par l’Académie française!

  5. Mdr…ça donnerait envie d’en avoir dis donc! 😉 Biz…

  6. Ce que j’adore, c’est que tu leur réponds au troisième degré, comme moi, et que forcément ils captent pas, ça ça m’éclate totalement.

    • C’est qu’on peut se faire de longues conversations, toujours au 3ème degré, et on y prend beaucoup de plaisir tous les 2!

  7. Trop mignon !!!!!
    Moi aussi j’aime bien le troisième degré que les gamins ne comprennent pas toujours (surtout à l’école), ça permet de « dédramatiser » 😉
    Pipeleau …. ça en prend le chemin ici aussi !!

    • La maicresse aurait elle un humour qui passe au dessus de la tête des ptits gamins? 🙂

  8. excellent, le coup de « vot’ maison » !!!

    • Ptêt qu’il a sa maison à lui, quelque part ou il est peinard, et où il fait pipi dans le pot!

  9. Tout pareil ! 2 tis gars c’est pas triste !!
    Aie la pauvre « sèvre » !!

    • en fait, il y a un contexte à cette discussion: j’ai un peu cassé notre voiture contre une barrière… 😦

  10. Morte de rire « vot’ maison » c’est bien il comprend bien les possessifs…

  11. mouhahhahaah!! 🙂 (c’est encore plus drôle chez les autres!)

    • Je viens de lire la description des repas chez toi, je m’y crois!

  12. Trop mignon les petites discussions

    • oui, j’adore quand ils discutent entre copains de la crèche, aussi…

  13. la vasse et la sèvre, quand même, c’est pas cool! ;D
    Comme Mentalo, repondre au 3eme degré, c’est encore plus drole!

    • C’est vrai qu’il a des drôles d’idées, mon fils. Mais j’ai planté la voiture dans une barrière, ceci doit explique cela… (et pas au 3° degré, à 180°!)

  14. j’adore « votre maison » 🙂

  15. A bobo, vot maison, quand e fais pipi dedans !


Laisser un commentaire

Catégories

