Publié par : asdetrefle | 19 novembre 2010

ABCD

Victouille, il fait semblant de savoir écrire sur son tableau noir. Puis c’est un peu notre singe savant. Quand je vais chez des copines, je lui met un noeud rouge autour du cou et une tunique en satin étoilée, puis quand poliment elles lui demandent:

« Et toi Victouille tu aime bien l’école? »

alors qu’en dedans d’elles même elles s’en tapent grave, juste elles pensent « ça srait’il pas l’heure d’attaquer les bières et le sauciflard? ».

Trop tard, la machine est lancée, elles ont droit à la tirade:

« Ha-bé-cé-dé-heu-effe-gé-ache-i-ji-ka-elle-emme-enne-o-pé-cu-ere-ess-té-u-vé-doublevé-ixe-igrec-zaid « 

Elles l’ont bien cherché.

Moi je trouve que socialement ça la pose grave, ça assure mieux que la nouvelle Audi TT! Et oué, provinciale depuis peu en région parigote; j’ai encore plein de choses à prouver.

Martouille n’est jamais loin quand il sent les bons plans, il a flairé le susucre à la clé. Dorénavant quand on prononce le mot « lettre », ou « alphabet », ou même « compter », il y a aussi un petit écho:

« Habécégéhache! »

Alors y’avait pas de raison que je ne joue pas aussi avec les lettres, avec plein de copines! En plus je suis trop fière d’être au milieu de top nanas vraies blogueuses que j’admire, que j’aime lire, qui me font rire et sourire, (Je ne vais pas mettre tous les liens, je vous rappelle qu’il y en a 26, il faut aller voir!)…. (Carole, Help! J’ai le complexe de la blogueuse indigne, tu peux quelque chose pour moi?) Enfin, moi aussi je vais crâner comme Victouille et Martouille. J’ai vite pioché le J, avant qu’on me refile le Z, et je cause de J…..ournal. Abonner ses enfant au Monde dès la maternelle, y’a que ça de vrai.

Bonne lecture!

Responses

  1. Il était très chouette cet article.
    Merci pour le lien en plus je sais que je suis pas une impostrice (ou imposteuse) ! Ouais ! 😉
    J’ai adoré aussi particulièrement ta présentation.

    • Je sais plus où me mettre. Tous ces compliments! Merci LMJ!
      « LMJ, du bon, du vrai, de la bonne came pas frelatée! »

  2. Cette oeuvre commune me ravie !!
    Pis OH tu nous la fait pas on dit pas « ixe » mis « ichte » !!
    Pis aussi on compte 1.2..3.9.14 !

    • Mais si! Ixe c’est Victouille. Ichte c’est Martouille…qui compte aussi comme toi!

  3. Faut jamais demander à un enfant si il sait compter ou dire son alphabet 😀

  4. chouette l’alphabet 🙂

  5. Je peux te l’avoir à demi-tarif, ton abonnement au Monde pour tes lardons. Et sinon, je me demande comment tu sais que quand je demande à un gosse s’il aime l’école, ça veut dire que je veux entamer le sauciflard.

  6. quelqu’un peut me passer les cahouètes plutôt ? 🙂

  7. J’aodre ton billet! Wouh que c’est bien présenté et tout et tout, ouh que j’ai rigolé… ouh que je t’aime (bah voui, je suis pas souvent cité, alors je t’aime ENCORE plus!)

    ce projet était une super idée!!! 😀


Laisser un commentaire

Catégories

