Publié par : asdetrefle | 3 décembre 2010

Tout fout le camp, surtout ma roue arrière…

Ma bonne dame, le climat il est tout déréglé.

Caï-caï-caï


Et comme l’aiguille du baromètre qui fait du houla-hop, j’observe mon comportement devenir complètement incohérent:

– Dès la matin tôt, sur la route du boulot, je suis saisie de tics et je m’autoflagelle.

« Et vas y tape des mains! Tape des pieds! Si t’as mal c’est qu’ils sont toujours là! »

– J’ai des compulsions: à peine arrivée au bureau, j’allume l’ordi, et ……. au lieu d’aller visiter mes blogs préférés, je me retrouve sur un site de mamies Thermolactyl en train vider mon compte-épargne-Noël. Sauf que j’arrive pas à taper le code de ma CB, il me manque 2 doigts. Ensuite je vais faire un tour chez Météo France.

– J’ai du avancer l’heure du réveil. Le temps que ça prends, d’enfiler 4 gants, 4 pompes, 2 bonnets, 2 manteaux, à 2 marcassins rebelles!! J’ai, à ce sujet, pris des notes sur mon carnet d’observations animalières, que je vous livre telles quelles, en attendant de faire un reportage pour National Geographic.

Observation: Le Deuzan déteste être pressé. Prononcer « Martouille, enfile ton manteau, vite!  » est une erreur fatale aux conséquences immédiates, un pas vers l’engrenage infernal: moue déterminée/glapissement « JE VEUX PAS METTRE MON MANTEAU. »/ »Bordel, tu vas le mettre et plus vite que ça »/« Maman, je vais être en retard pour mes travaux manuels! »/ »HIIIII!!! VOS GUEULES!!! » ….

Réaction: Techniques de dressage du mini-ado.

Première option: la force, bâillonner/ligoter/habiller/sangler dans la poussette. Pas toujours efficace.

La deuxième option, plus pacifique, consiste à faire une diversion par rapport au sujet qui fâche. Par exemple, parler de la neige dehors/mimer une crise d’épilepsie/promettre des bonbons… dignement, comme d’hab. Nous en revenons donc à la nécessité d’avoir du temps devant soi.

– Sur le haut de ma shopping-list, y’a marqué bouillotte , Chauferettes, Kleenex…

– J’ai renouvelé mon stock de fantasmes: en ce moment, ça se passe à proximité d’une cheminée ou d’un poële à bois. Sur une peau de léopard. En gardant ses chaussettes, s’entend.

– Comme d’autres, j’en viendrai presque (le presque est important) à préférer rester au boulot le soir plutôt que ré-enfiler ma panoplie de Bibendum et reprendre ma motoneige pour faire des doubles-boucles-piqués nocturnes sur le verglas du bois de Vincennes.


Le climat est vraiment déréglé.

A mojns que ça ne soit juste l’hiver?



Responses

  1. « dressage » + « mini-ado » sont des mots qui ne vont pas très bien ensemble…

  2. Je crois que c’est juste l’hiver ;). j’espère qu’il ne sera pas trop long…

  3. Le troizan non plus ne sait pas ce que se dépêcher veut dire… Je crois que c’est l’hiver un peu avant l’heure, breuuuu

  4. Je compatis !!!
    le PIRE c’est le retour de l’école = ça te flingue le carrelage !!!!!!!!!!!!
    Sois prudente hein !!

  5. Imagine : 22 paires de bottes, 22 écharpes, 22 bonnets, 22 tirettes de manteaux, 22 paires de mouffles (pas de gants, non !!!!!!!!! ça fait 220 doigts à mettre au bon endroit) …… 4 fois par jour (2 sorties + 2 récrés) …. J’en peux plus 😉

    • Ma Pôvre!!!! C’est carrément inhumain! T’as demandé ta mutation dans les DOM-TOM?

  6. euh le coup des chaussettes ça freine un peu…

  7. Un voisin me disait hier « ben quoi, c’est chouette, c’est tout joli, suffit de bien s’habiller ». Oui mais justement!!!! Le temps que j’en habille un, l’autre enlève ses chaussures, quand l’autre est prêt, l’un a tout enlevé. Argggghhhhh. Au moins avec la grande j’ai juste à hurler: bottes, bonnet, écharpe , gants, manteau: CHECK!

  8. gzaygvQgfCGVLvckk
    Oups, pardon j’avais gardé mes mouffles!!:D

  9. c’est la qu’on est contents d’habiter le sud ouest 🙂 16 degrés et grand soleil avant hier 🙂


Laisser un commentaire

Catégories

