Publié par : asdetrefle | 7 décembre 2010

A faire avec loupiots pendant les vacances de Noël

Vite un petit tour par ici, histoire de vous faire coucou, et d’enlever les toiles d’araignées au passage. Elles commencent à s’accumuler, dans ce coin oublié…

C’est que les choses vont un peu vite, ces jours-ci. Cadeaux prêts, sapin dans la place, nouveau placard dans la cuisine, vacances de février et d’avril presque organisées… (Laissez moi, frimeeeeeeeeeeer !!!!!!! Laisseeeez moi! Laissez moi frimer chanter en liberté….. ) On peut pas dire qu’on perde notre temps, non plus… D’ailleurs, cerise sur le gâteau, on vient de réaliser que la crèche est à priori fermée entre Noël et Nouvel An. Encore un beau casse-tête à résoudre…

Outre vous dégouter un poil, je souhaitais essentiellement, pour les parisiennes et assimilées, vous signaler un bel endroit où aller se balader avec loupiots pendant les vacances de Noël, au chaud.

Samedi, nous étions invités au Musée des Arts Forains, un endroit plein d’âme. De magnifiques manèges d’antan, des jeux design années 50, qui fonctionnent ! Les loulous étaient émerveillés, et ils se sont éclatés. Le musée est habituellement réservé aux  événement privatifs, mais il ouvre exceptionnellement ses portes pendant les vacances. Alors si vous en avez l’occasion,  je vous conseille d’aller y faire un tour (de manège) !

Sur ce, je vous souhaite plein de courage pour affronter les frimas et les préparatifs divers et variés.

Elles approchent, les vacances, elles approchent!

Responses

  1. Je connais, c’est vraiment sublime ! Faut y aller avec les enfants absolument !

  2. Bon, ben la prochaine fois qu’on est à Paris !!!

    • oui, ça vaut le coup, si c’est ouvert!

  3. ca semble vraiment sympa … dommage que ce soit sur Paris 😉

    • Chaque région ses activités…La luge à Paris, c’est râpé, par exemple!
      Mais sinon, les vacances à Paris, c’est une option sympa aussi.

  4. une crèche fermée pendant la période de Noël, c’est quand même un comble !

    • On a eu confirmation: elle est bien fermée. Et nous qui avons posé l’autre semaine: quels nazes de l’organisation!

  5. Quand j’ai lu que la crèche était fermée, je me suis dit « ben c’est pourtant la période ». Je me suis trompée de crèche :-). Si j’ai le temps, j’irai faire un tour (de manège) avec le gnome, tiens. Au moins, on est au chaud!

  6. J’avais vu un reportage sur ce musée il avait l’air extra…

    Bon et pour les bretonnes t’as des astuces pour nos loupiots??? non parce que la plage en ce moment c’est pas ça.

  7. Cadals PAS DU TOUT prêts !! cette année je suis à la ramasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bises

  8. Ces parisiennes, quelles craneuses!!:D
    Ceci dit, je sais que c’est magnifique..

  9. Le musée est adapté pour les enfants de 2-3 ans?

    P.S: Lectrice silencieuse mais j’adore votre blog

    • Bienvenue, Maryline!
      Martouille a 2 ans et demi; c’était un peu limite mais il a pu faire pas mal de jeux : le manège, les balançoires, la course des garçons de café, le chamboule-tout, il a même tiré à la carabine-à-flèches! Mais si il y avait eu plus de monde, il aurait eu du mal à se faire sa place.
      Donc je dirai 3 ans, oui, 2 ans, trop tôt!
      Et merci pour le compliment, c’est adorable!

  10. Pour les vacances j’aimerais tellement pouvoir les organiser mais les finances ne veulent pas…
    Une de mes meilleures amies s’est mariée dans ce Musée, une soirée magnifique et j’ai eu les manèges dans une expo dont je me suis occupée il y a des années, tout est merveilleux!


Laisser un commentaire

Catégories

