Publié par : asdetrefle | 24 décembre 2010

Just call me bûcheronne

Non, je suis pas morte! Au contraire, en vacances, je larve et j’appelle ça le bonheur. Sûre que vous me comprennez.

Mais aujourd’hui, Papa Noel cavale à dos de rennes, les familles se retrouvent pour baffrer et picoler, et la bucheronne en moi s’est réveillée!

Laissant vivre mes instincts, j’ai attrapé le tablier de ma mère, saisit la cuillère en bois, et confectionné un de ces bouts de bois que tu m’en dira des nouvelles. Là il refroidit peinard eu frigo, et je trépigne, je trépigne… Vivement ce soir 22h58 qu’on aie torché cette satanée histoire de cadeaux et qu’on passe aux choses sérieuses, le tranchage de gourdin malaxé avec amour!

Comme j’en peux plus d’attendre, je vous livre la recette, si vous êtres super rapides il est encore temps de saisir votre batteur à oeufs.

Bûche de Noel aux marrons fastoche

Biscuit : 4 œufs, 200gsucre, 100 g farine, 50 g chocolat noir, sucre glace.

Crème : 250g beurre mou, 500g crème de marron vanillée, 4 cas de cognac

1 : préparez le biscuit : fouettez les jaunes d’œufs avec 100g de sucre pour les faire blanchir, ajoutez la farine. Montez les blancs en neige, incorporez les délicatement. Préparez un sirop avec le sucre restant et 15cl d’eau

2 préchauffez votre four à  180°C (th 6). Etalez la pate à biscuit sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, enfournez 10min.Déposez le biscuit sur un torchon humide, enroulez le biscuit dedans.

3 : préparez la crème : mixez le beurre avec la crème de marrons et le cognac. Déroulez le biscuit froid, imbibez le de sirop, puis étalez dessus les 2/3 de la crème. Roulez le biscuit, envellopez le de papier sulfurisé. Placez le 3h au réfrigérateur.

4. mélangez le chocolat fondu avec la crème réservée, étalez la sur la buche. Placez au frais 2h. Poudrez de sucre glace au moment de servir.

JOYEUX NOEL A VOUS !!!

Responses

  1. La pho-to ! La pho-to ! La pho-to !

  2. MMMMh ça a l’air bon. Merci d’être sortie de ton larvage pour nous donner cette recette 😀

  3. Ben oui, quoi, la photo !!!
    Joyeux Noël !!!!!

  4. 100% light

  5. Belle bûche !!


Laisser un commentaire

Catégories

