Publié par : asdetrefle | 9 janvier 2011

Premières nouvelles de 2011

Tout d’abord, très bonne année à vous!!!

Au chateau de cartes, 2010 s’est terminé dans en un chaleureux cocon familial, accompagné de merveilles gastronomiques, un doux cloisonnement dans un abri ouaté, avec un froid piquant, des boums improvisées avec une nuée d’enfants, des sucreries qui collent aux dents, des batailles de boules de neige.

La maison a cherché et trouvé son âme, notre nouvelle maison était pleine de monde, de four qui chauffe, de rires et de vie. Mieux que le Père-Noël, sont descendus du ciel Grand-Père et Grand-Mère, pas vus depuis longtemps. Comme chaque année, ils étaient tout déboussolés au débarquement de leur île lointaine, où c’est l’été toute l’année. Comme chaque année, le cocktail décalage horaire mixé au choc thermique, a fait un effet boeuf à Grand-Père. Et tous les crobes au dents longues qui trainent dans nos contrées hivernales l’ont assailli . Maintenant on anticipe le coup, les grogs sont préparés d’avance.

Le 24, tout le monde a été outrageusement gâté. Et les lutins avaient lu dans mes pensées (et suivi la météo):

(Un plaid en polaire et des pantoufles en moumoute. Sérieusement, j’en rêvais. Et j’ai eu d’autres choses un peu plus glamour…)

Des dizaines de bouteilles ont été vidées, et quand la neige a fondu  on s’est baladé.

Pour le Nouvel An, on a remis ça, avec les amis, cette fois-ci. Même topo, ribambelle d’enfants et toasts en l’honneur des oies donneuses d’organes. Puis nos potes nous ont confirmé que chez nous, on se les caillait sévère. (Beau-Papa, de ce coté là, n’est pas une source fiable. Mentalo et Alorom, elles, sont trop polies (?! vu leurs blogs, personne ne va le croire…) Toutes mes excuses rétrospectives pour vous avoir fait dormir dans le frigo, les copines…)

En 2011, deux boules énormes se baladent au dessus de vos têtes, Mars et Jupiter se conjuquent dans votre spectre astral, avec pour projet de mettre vos deux petites boules au sec.

L’astrologie l’a dit, ça s’est réalisé: fini de claquer l’équivalent du caddie en couches. Martouille a tenu ses résolutions de début d’année, il s’est sevré du ballot humide.

La reprise au boulot a été difficile. Dur dur de reprendre le rythme, de réveiller les bambins le matin. Dur ces longues semaines de speed. J’vais proposer une réorganisation à base de 2 jours de pris/5 jours de free. Puis ne vous étonnez pas si vous me voyez moins souvent trainer par-ci par-là, j’ai un peu le blues des blogs. Plutôt envie de me plonger dans de bons gros romans et de rencontrer de « vrais gens ». Avec les dents jaunes et la laine qui sent mauvais. De mater des séries blottie contre mon homme. Ca passera, ou pas… Je me soigne à la frangipane.

Je consulte par contre 3 fois par jour ce site fantastique: Vigicrue. Il en va de l’avenir de notre réserve de boutanches, et de la chambre d’amis/chambre froide!

(Elle monte, elle monte, la Marne!)

Roi de Coeur se distrait en faisant des puzzles. Voici la règle du jeu: Reconstituez pièce par pièce la tenue de ski complète de 2 enfants de 2 et 4 ans!

Il rassemble sur Le bon coin et aux 4 coins de Paris des trophées et rentre avec un sourire triomphant à chaque prise d’aprés-ski pas trop usée.

Martouille attends son initiation aux planches avec une impatience grandissante.

« Maman, je vais te dire un secret: Demain, moi va faire du ki! »

Voilà voilà…

Déjà début janvier, les journées s’allongent, le printemps approche doucement, et vivement les prochaines vacances!


Responses

  1. Très bonne année 2011 à vous aussi 😀
    J’espère que la Marne ne montera pas trop ….
    J’aime beaucoup tes photos … et aussi tes chaussons !! Repose toi bien !

    • Je viens de capter: c’est becose le plaid et les chaussons en pure laine norvégienne, que j’ai trop pris gout au repos!
      Puis j’ai pas encore lu toutes les BD reçues à Noël, ça craint du boudin, il me faut du TEMPS!

  2. Je renouvelle pas mes voeux, merde ! 😀
    Super belle la 1ère photo.
    Je veux moi aussi un plaid et des chaussons moumoutes. Si
    T’as raison pour les livres et les vrais gens.
    J’ai aussi connu les débordements de la Marne. Ouais.
    Je viendrai pas chez toi si ça caille. ;O)))

  3. Si, viens en été, y’a ptêt un chance qu’on dépasse les 12°!
    Toi, t’as connu la Marne? Je parle pas de la bataille de 1918 hein! 😀 (ma qué blague à 2 balles….)
    Et pour les vrais gens, je ne sais pas si c’est ça, en fait. Je m’ausculte, j’essaie de comprendre mon dé-attrait…

  4. Tiens moi aussi il faut que je rassemble une tenue de ski pour petit de maintenant 4 ans! Je m’y mets cette semaine.

    • L’autre option c’est daller à Décat’, y’a tout au même endroit, mais c’est moins drôle!

  5. Comment dire mon AdT???
    C’est vrai que c’est un tantinet sibérien ta chambre d’amis..:D
    En plus j’ai pas osé coller mes pieds surgelés sur les cuisses de Mentalo, alors j’ai gardé mes chaussettes, sooo glam!!!
    Je sais pas si Mentalo m’a captée, en tous cas elle n’a pas pipé..mots!!:D

    • La prochaine fois je vous prêterai mes pantoufles!

  6. Joil Billet so toi !
    ATTENTION si vous venez faire du ki de part chez moi, vous viendez hein !

    • On sera pas loin de chez toi, au pays des diables rouges! Mais je ne sais pas si on pourra passer…

  7. il a un côté réconfortant, ce post… un peu comme un bon chocolat chaud.
    Des bises !

  8. rah je veux les mêmes chaussons… non je blague je serai foutu de me casser la figure avec.


Laisser un commentaire

Catégories

