Publié par : asdetrefle | 14 janvier 2011

Baptême de tag

Quand on se laisse engloutir sous la routine, et par la gastro-grippe, heureusement que les copines sont là, pour nous mettre des coups de pieds au cul et le pied à l’étrier! Mentalo, je te remercie donc  pour ce tag qui m’a fait me vautrer dans la nostalgie de mes 10 piges.

Et je me sens trop importante de raconter ma fucking life. La prochaine étape c’est l’autobiographie, c’est ça?

1. Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question :  « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand(e) ? »

Petite, guide de montagne ou monitrice de ski. Puis au moment du collège, j’ai eu ma période « Neurobiologiste », mon idole c’était Jean-Didier Vincent, yes Mam! pour savoir comment t’es rien qu’un bout de chair, et tes émotions tes sensations ton toi profond c’est de la chimie et des milliers de petits courants électriques. Je découpais les articles de Sciences et Vie sur le cerveau et  je les gardais dans une pochette. Ensuite, tout ça m’est passé… temporairement ….

2. Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

Oui c’est moi nono, le petit robot, l’ami d’Ulysse…

Ulysse, si tu es toujours célibataire, on peut toujours s’arranger pour une petite aventure intersidérale. Quoique Aktarus risquerait d’être jaloux….

Gol-gol-gol-dorak, c’est l’aventure, c’est l’aventure….


Nous sommes les petits schtroumphs, et nous n’avons pas peur, nous sommes toujours vainqueurs….

Enfant du soleil, tu parcours la terre le ciel…

Nos parents les enregistraient et on y avait droit les mercredi après-midi, UNIQUEMENT!

Coté BD, je suis fan de Calvin et Hobbes, à jamais.


Thorgal, XIII, Enki Bilal j’adorais et j’adore toujours aussi.

3. Quels ont été vos jeux préférés ?

Grimper aux arbres, construire des cabanes et en interdire l’accès à ma petite soeur, hé hé hé…

J’adorais les week-end de scouts, vivre sa vie loin des parents, les grands jeux de pistes, acheter soi-même sa boite de raviolis pour la manger avec les copines au coin du feu…presque l’indépendance!

On avait aussi inventé un jeu trop dingue avec nos Copains-de-toutes-les-vacances : La PJB-Poursuit°, une sorte de trappe-trappe extrême sans limite de temps ni d’espace. Avec les mêmes copains, on organisait un grand jeu de piste ou un spectacle pour les parents à la fin des vacances. La préparation, la décoration (parfois à base de fleurs en plastique du cimetière voisin) nous occupant à peu près tout les-dites vacances.

4. Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

20 ans c’est trop tard ? Avant ça j’ai aimé tous mes anniversaires, le mois de juin, les cerises, les copines dans la piscine, mes parents qui faisaient des marionnettes…

5. Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait ?

Le sommet des Ecrins. Ça devait être le cadeau d’anniv de 20 ans, de la part de mon parrain qui m’y accompagnait. La météo nous en a empêché, nous sommes restés jouer à la belote au refuge.

6. Quel était votre premier sport préféré ?

Un seul ? Alors le ski !

7. Quelle était votre première idole de musique ?

Après mon premier disque qui était le 33 tour des Forbans, j’ai évolué: Dick Rivers, Macumba de Jean-Pierre Mader…

De l’éternel, en un mot…

8. Quel a été votre plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?

Allez, je me la joue nana désintéressée: Le plus beau cadeau de Noël, c’était une bonne grosse chute de neige dans la nuit pour pouvoir sauter du balcon et atterrir dans une énorme couche de flocons!

Et bien sur le plaisir c’était la présence de toute la famille réunie, les petits gâteaux préparés par notre grand-mère, et l’obligation sadique de chanter des chants de Noël avant de déchirer les paquets sauvagement!

Bon ben voilà j’ai joué le jeu, qui continue?

Responses

  1. je serais bien embarrassée avec ce tag, très peu de souvenirs d’enfance, en fait.

    • Ha bon? Pourtant, rattachés à des lieux, à des personnes, à des gouts, à des émotions, ça revient, non?

  2. Les fleurs du cimetière !! TOI ?!
    J’adorais faire des spectacles mômes !!

  3. Plein de jolis souvenirs !!
    Et comme Bbflo, j’aurais du mal à répondre à plein de questions (sauf une : petite, je voulais être médecin …)

    • c’est marrant, quand tu commence à y réfléchir, les souvenirs s’entrainent les uns les autres… Et je lis un bouquin de souvenirs d’enfance, en ce moment, j’avais envie de faire pareil: un roman français, de Beigbdeger… certains cotés sont hyper énervants, les récriminations « pourquoi on m’arrête parce que j’ai sniffé de la coke… ». Mais c’est super bien écris, il faut lui reconnaitre ça.

  4. je ne sais pas comment t’expliquer… en fait, étant gosse, je m’ennuyais. Donc pas de quoi se fabriquer des souvenirs (le seul vraiment important pour moi, je te le raconte dans ton article d’aujourd’hui sur la lecture).


Laisser un commentaire

Catégories

