Publié par : asdetrefle | 2 mars 2011

Coup de coeur

Pour une dilettante, je traine souvent ici ces jours-ci. C’est le plaisir du dilettantisme: tu sabordes ton blog, tu évacues toute pression liée à une éventuelle régularité ou à une éventuelle fréquentation de celui-ci, et il ne reste que le plaisir.

A propos de plaisir, un cadeau du Père-No qui a vraiment fait très plaize aux 2 zigottos. Et qu’on peut maintenant clairement conseiller: testé et approuvé.

Le kitakabane, de son nom officiel: habitadule.

Constitué de carrés de cartons assemblables et modulables dans tous les sens au gré de leur sacrée imagination, il permet plein de jeux différents, les jours d’hiver, quand on habite dans un pays froid et gris! Tunnels, enclos, cabanes avec espaces communs ou séparés… Il va bientôt nous en falloir une deuxième pour laisser libre cours à nos compositions architecturales!

Déniché par un papy expert en cabanes et geek, là: monpetitart.com

Une autre possibilité, c’est sûr, c’est de conserver précieusement les cartons grand formats, comme certaines mamans devant lesquelles je me prosterne, depuis que j’ai vu le bateau de pirates en carton.

Allez, je vous laisse, on est un peu charrette, ce soir.

Responses

  1. Sympa ça ! P’tit Mec N°1 avait une maison qu’on avait fait avec un grand carton de congélateur-bahut, mais c’était moins joli et moins modulable !

    • Je vais me mettre à garder les cartons, aussi. J’ai comme l’impression que ça peut servir…

  2. Oh la belle idée ! je la note…

  3. c’est génial, ce concept !

    • Oui, puis sur le site il y a plein d’exemples d’autres constructions…
      (par contre il va nous falloir un deuxième kit!)

  4. […] vous ai déjà parlé de la maison en carton modulable de Victouille et Martouille.  Mais aujourd’hui c’est de notre maison à nous dont je veux vous […]


Laisser un commentaire

Catégories

