Publié par : asdetrefle | 7 mars 2011

Un blog à 32 mains

Je l’ai déjà dit ici, la cuisine et moi, c’est une histoire avec des hauts et des bas.

Il y a eu la période: « jeune couple sans enfants qui fait tout ensemble ». Et là, les soir où c’était pas des pâtes, la cuisine était un travail d’équipe. On avait une stratégie: pendant une période on faisait toujours la même recette quand on invitait des amis. Il y a donc eu la série chili, la série « curry d’espadon au lait de coco », etc …. Et on se posait des questions du genre: « Gigi et Josette, ils ont eu droit aux lasagnes, ou c’est les derniers de la tournée? »

Au cours de ma première grossesse, outre tous les phénomènes bizarres que mon corps me faisait découvrir, j’ai observé  chez moi avec effarement, une pulsion vers les fourneaux. La couveuse préparait son nid, je me mettais dans la tête d’une mère (de MA mère?), et j’avais des pensées genre « Bordel, si je ne sais pas cuisiner la blanquette, je suis une bonne à rien… »

Le chtiot est arrivé et ça m’a passé, de toutes les façons je n’avais plus le temps de rien.

On s’est abonnés à un panier sensé être de légumes (pourquoi ce feignant de paysan nous refile t’il chaque semaine une bouteille de jus de pomme, alors qu’on a signé pour DES LEGUMES?). Je suis souvent obligée de me demander: – que cuisiner avec des céleris? -que faire avec des navets? (Chuut, ma réponse c’est souvent: les planquer des un gratin dauphinois, ou incognito dans une purée…)

Depuis, c’est cyclique, j’aime décongeler un machin Picard, comme j’aime mitonner des petits plats que mes enfants vont me recracher à la figure et éparpiller distraitement sur le carrelage. J’aime surtout quand c’est BON.

Bref,  si les copines sont là pour me passer des recettes simples, vite faites, et goutûes, je suis preneuse.

Avec les Follasses, on parle souvent de bouffe, on se fait saliver. On se marre en racontant  notre organisation culinaire: je stocke mes recettes sur une clé USB que j’emporte en vacances. VGD, elle, a un autre truc d’organisation: elle laisse les ingrédients et la recette sur la table de la cuisine, elle se barre à la gym et quand elle revient, c’est prêt. Ce tuyau là, je vais le pomper. (J’ai hésité, mais qu’y puis-je, si certaines auront des idées indécentes en lisant cette phrase?).

Alors au final, on a décidé de tout mettre en commun, et de vous présenter notre recettothèque:

Bon Appétit!

Responses

  1. Je ne remercie que trop le blog cul de t’avoir fait revenir sur la blogo!!!!:D
    Je crois que le tuyau le remercie aussi!:D

  2. Pareil je suis cyclique en recette !
    « pomper » OOOOOOOOOOOOOOH !
    Ce blog va être une mine d’or !

  3. Oh nan, pas « pomper », Nanette va nous faire un malaise…

  4. CURRY D’ESPADON AU LAIT DE COCO ? Respect !

    • La recette est toute simple, le problème c’est de trouver de l’espadon!

  5. Comme Léonie : Curry d’espadon au lait de coco? Je crois malheureusement que l’espadon, c’est un peu risqué à cause de je ne sais plus quoi (il est en voie d’extinction ou très pollué, je ne sais plus). Parce que sinon, je me serais fait un plaisir de le mettre sur la table de la cuisine et de partir à la gym!!! Sinon, je viens de m’apercevoir que tu avais repris de l’activité bloguesque. Sans prévenir !

    • Hehe…
      Comme toi, j’aime bien un peu d’incognito…

  6. Ouais, non, la gym, non …… Je préfère préparer moi même en fait !!!

  7. Ca m’ aura permis de découvrir ton blog…

  8. Tiens, te revoilà !
    Je me rends compte que je suis passée par à peu près toutes tes phases, en y restant peut-être plus longtemps que toi… Quant au panier de légumes, les miens finissaient souvent planqués dans… la poubelle. Décidément, je suis la nullasse du food n follasses.


Laisser un commentaire

Catégories

