Publié par : asdetrefle | 22 avril 2011

Honolulu Turlututu

  La semaine dernière, c’est Roi de Coeur qui accompagnait les ptits Ouille à l’école. Laissons les intéressés vous expliquer, ils ont tout capté:

 V: « Ben oui, parce que Maman elle est partie travailler avec des gens qui font le même métier qu’elle. »

 M:  » Ma Maman elle travaille à Honolulu ».

 V: « Même qu’elle travaille la tête en bas! « 

Limpide, non? Comme l’eau de Waikiki, Tirlititi.

Alors c’est vrai, j’ai un poil travaillé.  Mais dans les salles de congrès, ça manque un peu de soleil! Alors j’en ai profité, j’ai rougi, j’ai crâmé, j’ai même un peu bronzé. Et puis aussi j’me suis baladée.

Hawai est constitué d’iles volcaniques et coralliennes. Honolulu, la capitale, est super urbanisée, mais dès qu’on s’éloigne de la ville, l’ile redevient sauvage.

 


Malgré les 22h de voyage, une invitation à Hawai, c’était impossible à refuser pour une ancienne abonnée à Planche Mag’! Les surfeurs musclés, ce n’est pas ce qui manquait. Ah mais moi je ne m’intéresse qu’aux windsurfeurs, en fait.

Gros poissons parmi les petits poissons, nous avons nagé des heures en admirant les crustacés fluo-argentés se faufiler entre les coraux. Retrouvant la condition de nos ancêtres mammifères aquatiques, ondulant et pirouettant dans les vagues, nous avons même aperçu une tortue et nagé avec elle. Spectacle époustouflant de grâce.

Tu l’as vue, la tortue?


Dès qu’on s’éloigne des cotes, c’est vite la montagne et la jungle, et sur les sentiers on peut imaginer que notre avion s’est crashé sur une ile déserte, qu’on entend des bruits bizarres, qu’on a peur et qu’on est complètement Lost (c’est là-bas qu’a été tournée la série). 

C’est ainsi, qu’à Honolulu je me suis plue!


Responses

  1. raaaaaaaahhhhh (smiley qui bave)

    le windsurf c’est comme le kite surf?

    • Non, le windsurf c’est un sport vintage: la planche à voile!

  2. Pourquoi l’Educ Nat fait pas des congrès à Honolulu ……. 😉

    • Mais l’Educ Nat elle fait des vacances longues, elle!

  3. C’est officiel je te boudes ! Formation Honolulu pour toi et Caluire moi !!!!!!!!!!!!!!!!

    • C’est vrai mais c’est exceptionnel, d’habitude je vais beaucoup moins loin !

  4. tes photos sont superbes… veinarde !

  5. rhaaaa tu fais quoi comme boulot pour aller te former à honolulu ?

    • Heu… Je ne me rappelle plus bien, avec le décalage horaire, tout ça…
      Prof d’aérobic? Testeuse de crème solaire? Traductrice japonese-english? Rédactrice à Lonely Planet? Joueuse de poker?
      Non en vrai je ne peux pas le dire ici, anonymat oblige, désolée.

  6. Superbe. Ma boîte a une succursale au Grand Cayman… je sens que je vais faire une demande, moi.

  7. A mon avis, c’est INDISPENSABLE que tu ailles voir comment on bosse, là-bas!

  8. le pied!! il a quand même de TRES bon côtés ton job 😉

  9. On pourrait organiser un congrès foodn’follasse sponsorisé par le produit local (c’est quoi le produit local de référence d’ailleurs?).


Laisser un commentaire

Catégories

