Publié par : asdetrefle | 25 avril 2011

La maison en carton

Sous titre : Please, rassurez moi sur la santé mentale de mon époux

Je vous ai déjà parlé de la maison en carton modulable de Victouille et Martouille.  Mais aujourd’hui c’est de notre maison à nous dont je veux vous parler, la maison familiale.  Pour mémoire, on s’est installé ici voilà bientôt un an, nous avons fait pas mal d’emménagements, et nous avons encore plein de projets.

Voilà le premier : installer un poële à bois. Il nous faut bien ça pour survivre à l’hiver parisien. Un petit coin où se mettre au chaud et regarder les flammes. Je me suis un peu lassée d’enfiler 3  polaires en rentrant le soir (Ben si, y’a le chauffage, pourtant !) .

Nous sommes donc en pleine phase d’étude de marché, nos WE en amoureux sont des tournées des fin-fonds de différentes zones industrielles de banlieues variées, voir les modèles, discuter avec le marchand X et le vendeur Y, négocier les tarifs.

Pas facile de choisir. Alors pour concrétiser le machin, Roi de cœur a fabriqué nos 3 poêles préférés en carton,  et ils tournent à tour de rôle au milieu du salon. Vous préférez lequel ?


Vous commencez à cerner ? Roi de cœur n’est pas homme à faire des achats impulsifs ; je compense pour nous deux. Il trouve complètement inconséquente, par exemple, la façon dont, quand j’ai besoin d’un grille-pain: je vais chez Darty, je prend un grille pain, je paye, je pars.  Sans avoir bossé le concept, les fonctions, comparé les prix….

Notre second projet, c’est une grille pour une des fenêtres du sous-sol, histoire de laisser les volets ouverts quand nous ne sommes pas là. Depuis que nous avons été cambriolés, prudents  nous sommes devenus…

Devinez ce qu’a fait Roi de Cœur ?

suspens

Après avoir, évidemment,  passé les vacances sur un tableau Excel synthétisant l’écartement des barreaux en mm, ainsi que la largeur des-dits barreaux.

« Mais tu n’as pas répondu  à ma question ! tu préfères le 5mm ou le 6mm ? Mais tu t’en fous ou quoi ? »

« Heu, comment te dire… »

….


Rassurez-moi : les vôtres sont pareils ?

Responses

  1. Je crois que le Roi de Coeur est un tantinet perfectionniste !!!
    Ce ci dit, la grille sera très jolie !!!! (pour les poêles, ça manque un peu de détails je trouve 😉 )

    • Comment ça, les poëles, c’est dur à imaginer! Tu vas le vexer!
      J’ai rajouté les liens, histoire de se marrer.

  2. Pareil que Béa !

  3. ouh la la non le mien il a pleins de projet dans sa tête mais jamais le temps de les réaliser en vrai alors en carton c’est même pas la peine d’y penser

  4. Alors pour les poêles, je suis assez fan du deuxième !!!! (c’est chouette les liens, merci !)

  5. Ben El Hombre c’est tout pareil !!! (sans les maquettes en carton) Il passe des HEURES a chercher, dépiauter les notices , mesurer toussa !!
    OH que je compatis ! Pour le poêle le n°3 a ma préférence !

  6. Moi j’aime bien le premier poele 🙂
    (il a bien mis les puissances dans le tableau, sans se tromper entre le nominal et la puissance crete ? ;-p)
    Le mien est perfectionniste aussi mais sur le boulot, pas sur l’achat..

  7. pour les poeles il y a Godin … (ils sont fabriqués pas loin de chez nous)
    bon, le coup de la grille en carton… mouahahaahaa. Il serait pas ingénieur ton mec?? 🙂

  8. Moi je préfère le trois. Le mien, non, n’est pas aussi perfectionniste. C’est le roi de l’étude de marché sur Internet pour parvenir à la conclusion « faut réfléchir ». Il y a des sujets où deux ans après, nous sommes toujours en train de « réfléchir »…

  9. Tu veux qu’on te rassure, ou tu veux qu’on te réponde sincèrement ?
    J’ai le même (mais en moins fou !)

  10. Ah, et pour les poêles, je préfère les hauts !

  11. Le mien adore les études de marché aussi. 6 mois minimum par achat (et vraiment c’est qu’il était pressé).
    Heureusement pour ma santé mentale, il se limite aux trucs multimedia.
    Pour le reste, peut-être qu’il aimerait réfléchir aussi longtemps, mais en général, je craque avant et j’achète le truc. Hop, comme ça c’est fait, prout quoi.


Laisser un commentaire

Catégories

