Publié par : asdetrefle | 20 mai 2011

Ben alors, tu viens plus aux soirées…?

Victouille a été invité à son premier anniv’ de copain. Trop trop fier, qu’il était. Il a découvert les coutumes de cette cérémonie étrange à base de ballons et de haribos. Nous aussi en avons profité pour nous renseigner, car j’ai cru comprendre qu’on était bons pour passer bientôt du coté du comité d’organisation.

« Vous serez combien,à l’anniv, Victouille? »

« Heu… (compte sur ses doigts) …17″

(Putain de merde….! )  « Ha bon, rien que ça? Et qui vient? »

« Moi, Martouille, toi, Papa, Léane, son frère, sa soeur… »

(OK. Ouuuuuuf.)  

« Non en fait tu sais toute la famille n’est pas invitée, mon chou! »


Puis la veille.

« Viens, Victouille, on va emballer le cadeau pour ton poto. « 

« NON !!! Pas de Playmobils que t’as choisis!!! Je veux lui offrir un JOUET-A-MOI-QUE-J’AIME-BIEN !!! »

« C’est trés gentil, ça, mon bonhomme, mais ils sont un peu balafrés/crados, tes JOUETS-A-TOI-QUE-T’AIMES-BIEN!!! »


Arriva finalement l’affreux moment où il fallut lui sommer de quitter le groupe d’excités hurlants. J’étais de corvée, accompagnée par Martouille qui comptais bien en profiter pour s’incruster/bouffer des bonbecs. Devant l’entrée, je croisais divers parents inconnus.

Ah, une tête connue!

Je sorti mon plus charmant sourire, comme chaque fois que je suis intimidée, et me suis approchée de Barak’O’Papa.

« Bonjour! J’étais habillée en clown, la dernière fois qu’on s’est vus! »

Flinguée. Une rafale de mitraillette envoyée par les yeux de Barak’O’Mama m’a décapitée.

(Pas possible, elle est pas en train de croire que….. J’ai une tête de salope, aujourd’hui? )

  

« Ben oui, c’était au carnaval de l’école! Et vous, vous étiez en cow-boy! »




Responses

  1. ouch le mien reclame a corps et à cri d’inviter un copain. La mère je ne connais pas mais le père c’est celui qui ne me répond jamais bonjour quand je le croisse le matin dans la salle de classe (depuis la rentrée)

  2. Je comprend que Barak’O’Mama t’es fais les yeux revolver t’es une bombe ! Y a même eu un bulletin municipale sur ta bellegossité (en clown plus particulièrement).

  3. Ca que je déteste le plus c’est les anniversaires des copains du foot de P’tit Mec N°3 … Je ne connais personne et limite on sait qui je suis !!! (c’est le papa du P’tit Mec qui s’occupe du foot en général)

  4. ahahahaa! « Barak’O’Mama » très bien trouvé !!! 🙂

  5. Je trouve ça un peu limite d’aller draguer en accompagnant ses gosses à un anniv…


Laisser un commentaire

Catégories

