Publié par : asdetrefle | 25 juillet 2011

Une trêve entre 2 départs

Ce matin, les Ouille se sont levés aux aurores. 5h. Dans une nuit noire parsemée d’étincelles étoilées, comme ils n’ont pas l’habitude d’en voir en leur banlieue. Petit matin frisquet, voiture parée des ses attributs de voyage: porte-vélo, thermos de café, prête à affronter le bitume désert et les brumes de l’aurore.

Voilà, on est rentrés. Tôt, car sinon les cyclistes terminant la Grande Boucle allaient bloquer notre portail.

Les hommes de la famille en ont profité pour aller les saluer, et revenir avec des casquettes blanches à pois rouges; puis on a joué, siesté, jardiné et barbequeté.

Et ma révélation du jour, c’est que c’est bien agréable, d’être en vacances chez soi!

Cette semaine que j’appréhendais: « Comment se remettre à fond dans le boulot pour 5 jours seulement? »  finalement, je la sens différemment. Boulot service minimum; et l’ambiance va être vacances à domicile,  sortir tôt, boire du rosé en duo,  manger des glaces en loucedé quand les enfants sont couchés, voir les copines, trier les photos, refaire mon vernis, préparer les prochaines valises.

Au passage, le trip à vélo s’est super bien passé, et vous raconter tout ça fait partie de ma liste-plaisir!

Bonnes vacances à domicile, celles qui sont encore chez elles! Et bonnes vacances tout court aux autres!

 

 

Responses

  1. Une pause boulot dans les vacances quoi !!!

  2. j’attends impatiemment le récit du trip vélo 😉

  3. Oui, oui, vite le trip à vélo !!! et bonnes « vacances maisons » 😉

  4. Ah chouette, t’es reviendue! ALORS????
    (comment ça, vous aussi vous mangez de sglaces en loucedé quand les gosses sont couchés? Mauvais parents, va! :-D)

  5. Hâte d’avoir le détail de votre trip vélo ! Nous revenons justement de 2 jours de vélo en Baie de Somme !

  6. Rah moi des fois je mange ma glace assise par terre dans ma cuisine pendant que mon fils joue dans la salle… ouais je sais pas bien


Laisser un commentaire

Catégories

