Publié par : asdetrefle | 1 juin 2010

Un truc de Maman déménageorganisée

C’est pas de moi que je parle, là.

Quoique par la force des choses, je commence à m’organiser, un peu, avec le temps.

Genre préparer la bouffe du soir la veille, comme ça y’a plus qu’à réchauffer à 19h en arrivant… mais c’est pas tous les jours… seulement dans les périodes de grande motivation, et grosse gourmandise… quand j’en ai marre que la bouffe ait le gout du PQ pré-mâché…

Ou bien, j’ai trouvé un truc super, quoiqu’un poil cher, pour gagner 10 très précieuses minutes, rien qu’à moi, au lever et au coucher: me faire opérer de la myopie. Plus de galère de lentilles à mettre et à enlever! Faut savoir que je me suis retrouvée plusieurs fois avec 2 lentilles dans le même œil, il faut quand même être une manche ! En théorie ces 10 min étaient sensées devenir des minutes maquillage/démaquillage; en pratique je pionce.

Donc là, un truc de déménageuse. Certes, on ne déménage pas tous les jours. Mais quel public plus concerné par les déménagements que les jeunes parents proliloufoques comme vous? On a pas les mêmes besoin d’espace en couple, puis à 3, puis à 4, puis à 5, puis …. avec un bouvier bernois, 3 scooters dans le garage, et j’en passe…

Les amis, vous êtes pile dans la cible.

Donc mon truc de déménageuse. Pour porter une armoire ou un piano, c’est plus facile si on a des gros biscottos… Heu, je m’égare…

Donc revenons à vous PAS organisés, que les nanas vont oublier leurs pilules et se retrouver enceintes de jumeaux… A vous l’appart plus grand!

Et bien sur il faudra faire PLEINS de changement d’adresse…

C’est là que j’ai trouvé LE site où tu fais tout en 1 clic:

https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html

Le service de changement d’adresse en ligne regroupe :

  • le service des impôts,
  • les caisses d’allocations familiales (CAF, MSA),
  • les caisses de retraites (CNAV,CRAM,…)
  • les caisses d’assurance maladie (CPAM,…)
  • la Poste,
  • les fournisseurs d’énergie (EDF, GDF),
  • le Pôle Emploi,
  • le Bureau du Service National.

C’est’y pas cool, ça ?

Personnellement, je l’ai découvert après avoir fait tous les changements d’adresse en question individuellement. Mais j’aime dépenser de l’énergie, et des timbres pour le plaisir.

Allez, je vais me vider un petit carton, bon vent, et bon déménagement !

Billet sponsorisé par le trésor public. (Haa, j’rigole!)


Réponses

  1. trop tard pour moi aussi…on n’est pas synchro, ça va pas du tout!

    • On est au courant de rien, ouais!
      Ben si tu n’est pas plus organisée que moi, ça me rassure!

  2. Ben oui c’est un super bon plan ça alors … mais bon pas de déménagement en vue là…

    • Tu veux pas déménager pour me faire plaisir?

  3. Je note pour plus tard !
    Encore un bon plan…MERCI Huggy 😉
    Tu veux pas de zolies lunette ???

    • Z’en veux pu! Pourtant j’en avais trouvé qui m’allais bien, et j’avais un filon (Roi de coeur bosse dans la lunetterie…)

  4. Vous connaissiez pas ? les looseuses ! 😉
    Moi qui ai pas mal démanégé et qui a pas de tête pour les papiers alors les changements d’adresse une vrais cata, j’ai usé et abusé de ce site

    • Et tu gardais ton secret bien au chaud, pendant que d’autres ramaient!
      T’as vraiment un coeur de pirate, toi! 😉

  5. Et ça fonctionne vraiment bien ?

    • Super bien ! au moins un truc qui marche !

      • Merci Bloody pour ta réponse.
        Moi je ne sais pas, j’ai fait juste la CPAM, et j’ai pas encore de retour…

  6. Ah pas mal du tout !
    J’adore le « Billet sponsorisé par le trésor public. (Haa, j’rigole!) » ! 😀

    • Mais toi aussi, des fois tu as des sponsors qu’on se demande si c’est des vrais! (la banque pour changer ses devises étrangères, fallait le trouver!) 😉
      Bientôt j’organise un concours où on gagne un contrôle fiscal gratuit. Il va falloir que je gère l’afflux de participations!

  7. Merci, merci!!J’arrive au bout de mes 6 mois de réexpédition de courrier!!
    Je vais ce ce pas sur ton site mon Trésor!!
    Bises!!

    • Et c’est maintenant que tu t’en occupes! Heureusement que je suis là pour toi, ma Perle!
      bises aussi!

  8. Ils gèrent aussi les changements d’adresse pour les vaches? Comment t’as fait pour Maryse? (ou je sais plus comment elle s’appelle, la cops à Gladys)

    • Marguerite, enfin! j’lui ai fait suivre son courrier, bien sur.

  9. Deux lentilles dans le même oeil ? excellent !!!
    Sinon, pratique, oui, le site qui te permet de tout faire en même temps…

  10. Des fois j’avais l’impression de la perdre. Impossible de savoir si elle était toujours dans l’oeil, derrière, ou par terre… Alors, le lendemain, j’en remettais une autre, et là, la première réapparaissait!
    Berk

  11. Je retiens pour, euh, j’sais pas, un jour…
    2 lentilles dans le même oeil, j’ai testé, on ne voit pas mieux pour autant!!! L’opération, je me tâte, je me tâte…

    • Ne te tâte pas trop longtemps, après il y a la presbytie qui arrive et tu auras de nouveau besoin de lunettes!

  12. Pas mal ce site !!
    Mais bon, je n’envisage pas de déménager dans les prochains temps (enfin j’espère) !!

    • J’espère aussi, Béa! Je croise les fesses pour que tu déménages en restant chez toi!

  13. En fait, je suis comme Bloody, je le connais ce site. Je l’ai même utilisé lors de mon dernier déménagement.

    • Evidemment, Dark est toujours en avance d’une année-lumière!
      Bon, et celui-là, que je viens de découvrir ce soir avec un immense plaisir, tu le connais?
      http://www.amendes.gouv.fr
      Il marche trés bien, aussi. Putain de radars!

      • Ahhhh, ben je vais tâcher de l’éviter, celui là !!

      • Je n’ai pas de voiture…

  14. quand j’ai déménagé il y a trois ans, le service était indisponible… j’ai du tout faire « à la main »

  15. j’avais utilisé ce site aussi…
    par contre faire les repas la veille, c’est de la science fiction en ce qui me concerne! j’admire!

  16. ah moi je l’avais trouvé par hasard et m’en suis servi, le top!!!


Laisser un commentaire

Catégories