Publié par : asdetrefle | 10 septembre 2010

Emotions

Suis excitée comme une puce.

C’est pas tous les jours que sa soeur prend un engagement sur les 100 prochaines années, pour le meilleur et pour le pire. Non. C’est demain. C’est demain qu’elle convole, la greluche aux grands panards qui nous a gonflés tout l’été parce qu’il fallait pas qu’elle grossisse; ni qu’elle maigrisse. Même calibre, quoi, parce que le vendeur de robe, il a liquidé son affaire, et pour les retouches, tu te touches! Puis qu’il lui a emballé là-dite robe dans sac-poubelle, ou genre, et que maintenant elle est toute froissée.

Puis l’esthéticienne qu’est en congé-mat, quelle idée!  Sa remplaçante enlève t’elle les poils des fiancées avec la même dextérité ?

La coiffeuse elle, prend ses vacances en septembre… et même le curé, a pris sa retraite fin aout. Enfin, lui, il sera là quand même, il s’est engagé. De toutes façons il n’a pas de remplaçant. Normalement y’a pas de manif de curés prévue demain, pour protester contre la retraite à 85 ans, avec poursuite du taf  incluse. A moins qu’il ne mette une banderole dans l’église?

Ca s’appelle un mariage à suspens!

Mais nous, en tout cas, on est prêts et au taquet.

Robe: OK. Verte pour bien mettre mon pif rouge enrhubé en valeur. Nouvelles chaussures: OK. Mais finalement je ne vais peut-être pas mettre celles-là, au vu du charmant commentaire de Roi-de- coeur sur ces merveilles d’au moins 8 cm entallonées.

Les frangins et les cousins: chorégraphie OK, chanson OK, diaporama OK. J’en dis pas trop, des fois que la reine du bal vienne trainer par ici. Enfin elle a peut-être autre chose à faire aujourd’hui. La question reste: est-ce-qu’on fait une pyramide? La pyramide, c’est la base de notre éducation sportive, rythmée aux coups de sifflets, à mes frangins et moi. C’était obligatoire à chaque fête de fin d’année de notre école primaire, ça nous rappelle des souvenirs de tapis poussiéreux, odeurs de vielles chaussettes et chamboule-tout. Répétition générale ce soir. On va arriver au mariage vannés.

La génération du dessus, Maminou en tête, s’est aussi laisser gagner par la frénésie et nous envoie des mails exstasiés:

« Les jeunes, n’oubliez pas vos déguisements, je vous ai acheté des chapeaux! »

 » Voici la partition des chansons d’église, pour vos révisions! »

Comme si je savais lire les notes, moi. Je revendique n’avoir fait du piano de 7 à 16 ans que pour faire plaisir à mes parents, et avoir tout oublié instantanément dès que j’en ai eu l’autorisation.  Roi-de-coeur me comprend bien sur ce plan là, lui qui se trimballe un violoncelle de déménagement en déménagement, sans que je n’ai jamais eu l’honneur d’en entendre la moindre note.

C’est demain et je suis déjà toute émue, vive les mariés!


Réponses

  1. Vous faites une pyramide HUMAINE ?

  2. Oooooh, evidemment ça me parle ! Mais… ça veut dire que moi c’est dans 15 jours !!

    J’espère que tu nous publiera des photos floutées, volées, de bouquet… enfin un truc anonyme pour nous faire partager la journée 😉

  3. ah c’est clair que la pyramide en talon de 8cm c’est un peu risqué….

  4. La pyramide, la pyramide. Avec les talons de 8 !

  5. Oui, on veut tout, la pyramide, les talons, les chansons et des photos !!!!
    Au mariage de mon cousin, on n’a jamais pu aller au bout de la chanson tellement on rigolait (nan, on était pas -encore-bourrés …) !!

  6. J’ai « marié » ma frangine pépette y a 2 ans..mémorable , drôle , émouvant. Beau mariage à ta soeur ! Fazis péter la tof de la pyramide !

  7. un week-end bien sympa et plein d’émotion en perspective !
    la pyramide ?? z’êtes dingues !!!

  8. Et les mariés? Vous les mettez sur la pyramide comme pour la pièce montée????
    Fais gaffe à pas te casser une jambe!

  9. bon mariage a vous tous !
    et la photo de la pyramide !!! :-))

  10. Ton post vient de me donner un coup au coeur ou quelque chose dans le genre. je viens de réaliser qu’un jour ma soeur (qui a 20 ans de moins que moi) pourrait se marier et crois le, c’est la première fois que j’y pense! Bonne fête!

  11. Ah, j’ai hâte de savoir comment s’est déroulée la fête !
    PS : J’y crois pas pour la pyramide humaine. T’es pas Russe ou un truc du genre.

  12. J’arrive après la bataille. Alors, cette pyramide?

  13. Alors, alors, alors??!!!
    Je veux savoir moi!!

    • Heureusement que t’es là pour me foutre des coups de pieds au cul!


Laisser un commentaire

Catégories